Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Personnes âgées : la Cnil se penche sur les systèmes de suivi et d'assistance

PARIS, 31 juillet (Direct Hôpital) – Les systèmes de suivi et d'assistance électroniques des personnes âgées ou désorientées se multiplient dans les établissements. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)veut moraliser leur mise en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Codage des données de santé : polémiques syndicales sur le recours au privé

PARIS, 29 juillet (Direct Hôpital) – L'optimisation du codage des données PMSI permet aux hôpitaux de récupérer des centaines de milliers d'euros. Mais la mise à disposition par les départements de l'information médicale (DIM) de ces données à des prestataires privés peut entraîner des problèmes de confidentialité et de surcodage d'actes, critiquent certains médecins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité : une solution pour éviter les fugues et les intrusions

PARIS, 25 juillet (Direct Hôpital) – Une start-up toulousaine vient de lancer un système de contrôle d'accès dédié aux établissements de santé. Il permet à la fois de remplacer les digicodes et d'éviter les fugues des personnes désorientées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logiciels informatiques : le CH de Périgueux, partisan du "do it yourself"

PARIS, 24 juillet (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Périgueux utilise la solution QlikView pour développer en interne les logiciels dont il a besoin. Un gain de temps et d'argent, selon l'établissement, qui ne fait plus appel à des prestataires externes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

EHPAD : un système simple pour maintenir le lien familial

PARIS, 22 juillet (Direct Hôpital) – La société Technosens a développé un système simplifié de télécommunication permettant de relier les personnes âgées à leur famille. Une dizaine d'établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes l'ont déjà adopté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Evénements indésirables : le mode de signalement mal connu et l'intérêt mal perçu

PARIS, 18 juillet (Direct Hôpital) - La méconnaissance du système de déclaration constitue le premier frein à la déclaration des événements indésirables identifiés, selon une étude menée aux Hospices civils de Lyon mais l'absence d'intérêt des personnels concernés est aussi notable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bilan carbone : le cabinet doit phosphorer

PARIS, 17 juillet (Direct Hôpital) – La loi Grenelle 2 a rendu obligatoire pour un grand nombre d'établissements de santé la réalisation d'un Bilan des gaz à effet de serre (BEGES) ou d'un Bilan carbone. Marc Wasilewski, secrétaire général du Comité développement durable en santé (C2DS)souligne l'importance de chosir un cabinet conseil ayant une bonne connaissance des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Appel d'une infirmière par radio: installable sans gros travaux

PARIS, 15 juillet (Direct Hôpital) – La société Ascom a mis au point une offre qui associe l'appel infirmières et le contrôle des sorties. Elle fonctionne grâce aux ondes radios, ce qui permet d'éviter les gros travaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration à l'hôpital : un cuisinier met l'écologie au menu

PARIS, 12 juillet (Direct Hôpital) – Le groupe Entre Parenthèse, spécialisé dans les services pour les hôpitaux et les entreprises, espère quintupler son chiffre d'affaire dans les quatre ans grâce à une offre de restauration basée sur des produits de qualité, locaux et de saison.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers : la dématérialisation à marche forcée

PARIS, 11 juillet (Direct Hôpital) – Les marchés publics dématérialisés seront généralisés d'ici 2016. Ils permettent de réduire la charge de travail sur des tâches à faible valeur ajoutée et doivent entraîner une baisse des coûts de 5%.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda