Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Une tablette tactile conçue pour le monde de la santé

PARIS, 2 septembre (Direct Hôpital) – Les tablettes tactiles font leur entrée dans les hôpitaux mais les modèles grand public ne sont pas forcément adaptés à un usage professionnel. La société Mitac a développé une gamme de tablettes spécifiquement dédiées au monde de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : une gamme de repas adaptés à la plupart des pathologies

PARIS, 30 août (Direct hôpital) – L'entreprise Fleury Michon a développé un Programme Restauration Santé pour les hôpitaux. Ses recettes sont optimisées de façon à répondre aux exigences de 80% des régimes prescrits. Afin notamment de faciliter l'organisation du service restauration et limiter les coûts.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Infections nosocomiales : la ventilation naturelle, meilleure que la clim'?

LONDRES, 28 août (Direct Hôpital) - Réintroduire la ventilation naturelle dans les établissements de soins pourrait aider à lutter contre les infections nosocomiales, selon une revue de la littérature publiée en août par le Journal of Hospital Infection.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mécénat : une option pour les hôpitaux publics

PARIS, 26 août (Direct Hôpital) – L'hôpital Necker a reçu début juillet un don important du footballeur David Beckam. L'établissement s'est doté d'une politique en faveur du mécénat en 2011, avec succès.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déchets souillés : une machine de compactage arrive en France

PARIS, 21 août (Direct Hôpital) – Le spécialiste de la continence Abena-Frantex lance en France une machine à compactage, qui réduit le volume des déchets en services de gériatrie et Ehpads. En Allemagne, elle a déjà convaincu 200 établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une démarche ville-hôpital pour éviter des réhospitalisations

LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle), 19 août (Direct Hôpital) - La conciliation médicamenteuse mise en place au centre hospitalier de Lunéville s'appuie sur une démarche pluridisciplinaire ville-hôpital. Elle sécurise la prise en charge médicamenteuse des patients de plus de 65 ans et permet de réduire les réhospitalisations à 30 jours.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Désinfectant pour les mains: la situation des distributeurs plus importante que leur nombre

PARIS, 14 août (Direct Hôpital) - La localisation des distributeurs de solution hydroalcoolique a un impact plus important que leur nombre sur l'hygiène des mains, à partir d'un certain seuil, selon une étude américaine publiée en juillet dans Infection control and Hospital Epidemiology.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion de l'eau : quelques tuyaux pour ne pas se faire rincer

PARIS, 12 août (Direct Hôpital) – De nombreuses actions sont entreprises par les hôpitaux pour réduire leur facture d'eau. Pour certains, la baisse de consommation atteint 45%. A la clef, des centaines de milliers d'euros d'économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Matériel médical : l'obsolescence aussi risque de coûter cher

PARIS, 8 août (Direct Hôpital) – Le remplacement des équipements d'imagerie diagnostique obsolètes va coûter plus de 440 millions d'euros aux hôpitaux français sur la période 2013-2015. Les conserver plus longtemps ne fera qu'augmenter les frais de fonctionnement fait valoir une étude d'une société de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les "gestionnaires de lits" vont se généraliser

PARIS, 7 août (Direct Hôpital) – L'Anap accompagnera, à partir de septembre, 150 hôpitaux dans l'amélioration de leur gestion des lits. Plusieurs établissements font déjà appel à des "gestionnaires de lits", mais cette solution doit s'accompagner d'une réflexion plus globale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda