Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Articles

Des infirmières à l'aide des médecins en cancérologie

PARIS, 27 mars (Direct Hôpital) – L'institut de lutte contre le cancer Paoli-Calmettes, à Marseille, a été distingué par la fédération Unicancer pour avoir permis à ses infirmières de réaliser des ponctions médullaire en lieu et place d’un médecin. Un gain de temps pour ces derniers et aussi pour les patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Malfaçons: les oublis dans le décompte général du marché ne pardonnent pas

PARIS, 26 mars 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Versailles s'est vu refuser la possibilité d'obtenir réparation de malfaçons survenues lors du chantier de sa cuisine centrale, faute d'avoir inclus les frais de réparation dans le décompte général du marché public de travaux notifié à l'entreprise ayant effectué les revêtements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bloc opératoire: les patients debout aident l'hôpital à se redresser

PARIS, 25 mars (Direct Hôpital) – Deux centres de lutte contre le cancer ont été distingués le 20 mars par la fédération Unicancer pour avoir développé le concept de "patient debout" au bloc opératoire. Une pratique qui améliore la fluidité et la régularité du service, tout en satisfaisant les patients.

3 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Restauration: une clinique nantaise encourage la gourmandise

PARIS, 21 mars (Direct Hôpital) – La clinique Bretéché à Nantes a fait appel au groupe Api Restauration pour la gestion d'une boutique. Patients et accompagnants peuvent notamment y commander des repas gourmands.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rappels de rendez-vous, suivi des traitements: les SMS, meilleurs amis des médecins ?

PARIS, 19 mars (Direct Hôpital) – Les médecins du service de cardiologie de la Timone, à Marseille, envoient des SMS à leurs malades pour leur rappeler de bien suivre leur traitement. Et ça marche: le taux de suivi a augmenté de 40%. D'autres établissements utilisent les SMS avec succès pour limiter les rendez-vous manqués.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Aide à la décision : la cartographie pour mieux voir l'avenir de l'hôpital

PARIS, 14 mars (Direct Hôpital) – Deux entreprises françaises ont développé des outils d'aide à la décision stratégique reprenant les données PMSI sous forme de cartes. Origine des patients, taux de fuite, parts de marché: celles-ci permettent d'interpréter des données cruciales pour un établissement et ses concurrents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences aux urgences: des pistes pour réagir

PARIS, 13 mars (Direct Hôpital) – Insultes, crachats, coups... Les agressions sont de plus en plus nombreuses dans les hôpitaux et ont tendance à devenir plus violentes: à l'hôpital Nord de Marseille, un homme a menacé le 3 mars de revenir "avec une kalachnikov". Quand le sang-froid des agents ne suffit plus, il faut aller plus loin pour sécuriser les lieux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: un nouveau système pour éviter les erreurs de dose

PARIS, 11 mars (Direct Hôpital) – Depuis l'accident d'Epinal, la sécurité a été renforcée dans les services de radiothérapie français. En 2007, la dosimétrie in vivo devenait une obligation légale. Aujourd’hui, une société française propose d'aller plus loin dans la détection des erreurs sur la délivrance des doses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Changements tarifaires du 1er mars : un outil pour évaluer l'impact sur le budget

PARIS, 7 mars (Direct Hôpital) - Les tarifs de prise en charge des patients appliqués depuis le 1er mars aux établissements de santé exerçant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) ont été revus à la baisse. L'éditeur PMSIpilot a développé un module de simulation pour évaluer l'impact de ces changements sur les budgets des établissements concernés.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Une surveillance sans Big Brother dans les Ehpad

PARIS, 6 mars (Direct Hôpital) - Une entreprise française propose d’équiper les patients les plus dépendants de micro-puces qui déclenchent une alarme en cas de fugue. Une alternative aux bracelets électroniques qui peuvent être jugés trop "voyeurs" car ces puces ne permettent pas de géolocaliser le porteur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda