Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Plan d'action achats : les recettes de deux hôpitaux très engagés

ISSY-LES-MOULINEAUX, 13 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier (CH) de Martigues et le CH Sainte-Anne (Paris) auront réalisé respectivement 3,69 et 3,78% de gains cette année sur le périmètre de leurs achats, grâce à la mise en place d'un plan d'action. Ils en ont dressé un bilan lors des journées de l'achat hospitalier, la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Travailleurs en situation de handicap : le CHU de Dijon à l'oeuvre

PARIS, 12 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le CHU de Dijon mène depuis 2009 des actions variées pour recruter et maintenir dans l'emploi des personnes en situation de handicap, et aussi pour faire tomber les préjugés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsables des achats : ceux venus du privé apportent une autre culture

ISSY-LES-MOULINEAUX, 8 novembre 2013 (Direct Hôpital) – La fonction achat dans les établissements de santé se professionnalise. Son responsable doit-il être choisi plutôt au sein du milieu hospitalier afin d'en connaître les arcanes, ou plutôt dans le secteur privé, afin de pouvoir mieux tenir tête aux équipes de vente des fournisseurs ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les réseaux sociaux bons pour l'image des établissements

PARIS, 6 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Plusieurs établissements de santé ont développé leur présence sur les réseaux sociaux pour créer des liens avec les habitants, communiquer sur leur actualité ou recruter du personnel. Pour les aider, la Fondation MACSF, le CHU de Bordeaux et le CH de Pontoise ont rédigé un guide de bonnes pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Organisation: le CH de Lons-le-Saunier s'efforce de faire mieux avec moins

LONS-LE-SAUNIER (Jura), 4 novembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Lons-le-Saunier a réorganisé ses services de chirurgie et médecine afin de mieux coller aux nouvelles pratiques médicales. Le nouveau découpage a permis de réduire de 20 personnes l'effectif nécessaire au fonctionnement des services de médecine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une surveillance wifi pour maisons de retraite arrive de Suisse

PARIS, 30 octobre 2013 (Direct Hôpital) – La solution Healthcare Wireless, qui équipe une cinquantaine d'établissements de soins pour personnes âgées en Suisse, arrive en France. Elle greffe, sur un système de détection des errances, toutes les fonctionnalités possibles grâce au wifi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Urgences et gestion des lits: le CHU de Saint-Etienne a mis de l'huile dans les rouages

PARIS, 28 octobre (Direct Hôpital) – Le CHU de Saint-Etienne travaille depuis plusieurs années sur la relation entre ses urgences et les autres services afin de fluidifier le passage des malades et des blessés. Alors que de nombreux hôpitaux connaissent de sérieuses difficultés de gestion des lits, le CHU note que sa situation s'est nettement améliorée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des ordinateurs à 40€ au groupe hospitalier Le Creusot-Montceau

GRENOBLE (Isère), 24 octobre 2013 (Direct Hôpital) – Le groupement hospitalier Le Creusot-Montceau (Saône-et-Loire) a remplacé une partie de ses ordinateurs par des "clients légers" à bas coût, en parallèle d'une virtualisation de ses applications. Les bénéfices de cette solution ont été présentés lors des journées Athos de la communication hospitalière, vendredi dernier à Grenoble.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Services en ligne : les solutions du CH de Beauvais pour aider les services d'accueil

GRENOBLE (Isère), 23 octobre 2013 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier (CH) de Beauvais (Oise) et le MiPih ont développé des fonctionnalités en ligne, notamment pour fluidifier l'attente des patients au niveau du bureau des entrées. Elles ont été présentées jeudi, lors des Journées nationales Athos des technologies de communication hospitalière, à Grenoble.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comptes-rendus d'hospitalisation : une saisie "au fil de l'eau" pour se remettre à flot

GRENOBLE (Isère), 21 octobre (Direct Hôpital) – Le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand Widal, a modifié l’organisation de son circuit de production du compte-rendu d’hospitalisation. Son objectif est de produire 100% de comptes-rendus complets en moins de huit jours en 2014, a expliqué l’établissement jeudi, lors des journées nationales Athos à Grenoble.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/