Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Travail en 12 heures : les pièges à éviter pour les DRH

PARIS, 10 avril (Direct Hôpital) – De plus en plus de services cherchent à passer à une organisation du travail en 12h. Si elle est appréciée des agents hospitaliers, elle peut poser des problèmes aux directeurs de ressources humaines.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transports sanitaires: le CH de Martigues rationalise

MARSEILLE, 8 avril (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Martigues (Bouches-du-Rhône) a mis en place un dispositif innovant de régulation des transports sanitaires pour ses patients dialysés. Un moyen de maîtriser les coûts et d'améliorer le confort des patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le plein-vide, une gestion des stocks qui évite le trop plein

PARIS, 4 avril (Direct Hôpital) – Né dans les usines Toyota, le système plein-vide a été déployé ces dernières années dans plusieurs établissements de soins. Il permet de rationaliser les stocks de produits tout en évitant les ruptures d'approvisionnements.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : les plats surgelés réchauffent l'atmosphère

PARIS, 2 avril (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier des Quinze-Vingts, à Paris, a décidé d'utiliser des plats sous vide ou des plats surgelés plutôt que d'utiliser sa cuisine interne. La satisfaction des patients a grimpé en flèche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Flux logistiques: la grande distribution redistribue les cartes

PARIS, 29 mars (Direct Hôpital) – Le CHU de Nantes a automatisé la gestion du réapprovisionnement, des stocks et des flux logistiques de ses magasins et pharmacies avec l'aide d'un spécialiste de la distribution. L'investissement se traduit par des gains de productivité et une meilleure gestion des stocks.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des infirmières à l'aide des médecins en cancérologie

PARIS, 27 mars (Direct Hôpital) – L'institut de lutte contre le cancer Paoli-Calmettes, à Marseille, a été distingué par la fédération Unicancer pour avoir permis à ses infirmières de réaliser des ponctions médullaire en lieu et place d’un médecin. Un gain de temps pour ces derniers et aussi pour les patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Malfaçons: les oublis dans le décompte général du marché ne pardonnent pas

PARIS, 26 mars 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Versailles s'est vu refuser la possibilité d'obtenir réparation de malfaçons survenues lors du chantier de sa cuisine centrale, faute d'avoir inclus les frais de réparation dans le décompte général du marché public de travaux notifié à l'entreprise ayant effectué les revêtements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bloc opératoire: les patients debout aident l'hôpital à se redresser

PARIS, 25 mars (Direct Hôpital) – Deux centres de lutte contre le cancer ont été distingués le 20 mars par la fédération Unicancer pour avoir développé le concept de "patient debout" au bloc opératoire. Une pratique qui améliore la fluidité et la régularité du service, tout en satisfaisant les patients.

3 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration: une clinique nantaise encourage la gourmandise

PARIS, 21 mars (Direct Hôpital) – La clinique Bretéché à Nantes a fait appel au groupe Api Restauration pour la gestion d'une boutique. Patients et accompagnants peuvent notamment y commander des repas gourmands.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rappels de rendez-vous, suivi des traitements: les SMS, meilleurs amis des médecins ?

PARIS, 19 mars (Direct Hôpital) – Les médecins du service de cardiologie de la Timone, à Marseille, envoient des SMS à leurs malades pour leur rappeler de bien suivre leur traitement. Et ça marche: le taux de suivi a augmenté de 40%. D'autres établissements utilisent les SMS avec succès pour limiter les rendez-vous manqués.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda