Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Whoog : une plateforme pour mieux gérer les remplacements de dernière minute

PARIS, 5 juin 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Whoog a mis au point une solution qui permet aux responsables de ressources humaines d'identifier en temps réel les personnes disponibles et compétentes d'une communauté, en cas de besoin de remplacement au pied levé ou d'urgence (type plan blanc).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Archives : le "virage du numérique" ne signifie pas la fin de tout papier

PARIS, 4 juin 2014 (Direct Hôpital) - Le "virage du numérique" s'impose dans la gestion des archives hospitalières, mais cela ne dispense certainement pas de conserver certains documents papier, soumis à une réglementation précise, a expliqué Virginie Gourraud, archiviste, lors des salons de la santé et de l'autonomie, à Paris.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le partage des postes de médecins entre plusieurs établissements utile, mais compliqué

PARIS, 2 juin 2014 (Direct Hôpital) - La mise en place de la communauté hospitalière de territoire (CHT) Béarn et Soule s'est accompagnée de la création de postes partagés sur plusieurs sites. Une initiative qui a permis de maintenant des activités dans les petits établissements, mais dont la mise en œuvre n'est pas si simple.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des peintures donnent des couleurs aux économies d'énergie

PARIS, 28 mai 2014 (Direct Hôpital) – Une gamme de peintures hautement réfléchissantes, qui permettent de réduire de 20% la consommation énergétique liée à l'éclairage, vient d'être lancée par la société Sikkens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les usagers ont leur mot à dire dans les réflexions sur l'organisation

PARIS, 28 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le Dr Ayden Tajahmady, responsable du programme de travail de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a plaidé pour une intégration des usagers dans les groupes de travail sur les processus d'organisation, lors des salons de la santé et de l'autonomie qui se sont achevés jeudi à Paris porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'égalité femmes-hommes pourrait mieux se porter à l'hôpital

PARIS, 27 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le CH de Thuir (Pyrénées-Orientales) se penche depuis deux ans sur les inégalités femme-homme au sein de son personnel et a en décelé en matière de déroulement des carrières et d'accès aux soins, a expliqué mercredi son directeur, Philippe Banyols, lors des salons de la santé et de l'autonomie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'externalisation du transport plus souple mais pas moins chère

PARIS, 26 mai 2014 (Direct Hôpital) – L'externalisation de la fonction transport pour les services de stérilisation, blanchisserie et restauration des Hospices civils de Lyon (HCL) n'a pas apporté d'économie budgétaire mais permet plus de souplesse, a témoigné Jean-Luc Parlier, responsable adjoint de la fonction logistique et transport des HCL, lors des salons de la santé et de l'autonomie qui se sont achevés jeudi à Paris porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Recrutement des médecins : des pistes pour les attirer et les fidéliser

PARIS, 23 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le CHU de Toulouse et le centre hospitalier (CH) du Mans ont intégré dans leur projet d'établissement un volet social et professionnel pour améliorer le recrutement et la fidélisation du personnel médical, qu'ils ont présenté hier lors des salons de la santé et de l'autonomie, à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Optimisation des achats : le bon élève corrézien

PARIS, 22 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le directeur du CH de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), Vincent Delivet, a dressé un bilan positif de l'optimisation des achats dans son établissement, mardi lors des salons de la santé et de l'autonomie qui se tiennent Porte de Versailles à Paris jusqu'à ce soir.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l'innovation : dix dispositifs qui facilitent la vie de l'hôpital et des patients

PARIS, 21 mai 2014 (Direct Hôpital) - Les Trophées de l'innovation, qui récompensent des entreprises contribuant à la modernisation des organisations et du système de santé, ont été remis hier aux salons de la santé et de l'autonomie, organisés du 20 au 22 mai à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda