Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Une enquête sur le harcèlement dans les blocs opératoires

PARIS, 3 avril 2014 (Direct Hôpital) - La Société française d'anesthésie réanimation (Sfar) a lancé en novembre une grande enquête sur le harcèlement dans les blocs opératoires. Le Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France (Snarf) et la Fédération hospitalière de France (FHF) viennent de la relayer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Formation à distance : le CH d'Embrun sur les traces du CHU de la Martinique

PARIS, 31 mars 2014 (Direct Hôpital) – Situé dans le montagneux département des Hautes-Alpes, le centre hospitalier d'Embrun a décidé de compenser son handicap géographique en recourant à des enseignements universitaires distants en gériatrie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Management : des clefs pour mieux comprendre les jeunes recrues

PARIS, 27 mars 2014 (Direct Hôpital) - Une jeune directrice d'hôpital et un externe en médecine ont décrypté les codes de la génération dite Y, vendredi matin, lors des XXIIèmes journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH) qui se sont déroulées au Parc floral à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats : après la maîtrise des coûts, l'étape des partenariats

PARIS, 26 mars 2013 (Direct Hôpital) – Les établissements de santé peuvent mettre en place des partenariats institutionnels avec les industriels afin de profiter au mieux des innovations et de bonnes pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Management : le CHU de Rouen implique et forme ses cadres

PARIS, 24 mars 2014 (Direct Hôpital) - Le CHU-Hôpitaux de Rouen a défini une démarche innovante fondée sur la participation de l'ensemble de l'encadrement, toutes filières confondues, aux pratiques managériales dans l'établissement : les Carrefours du management.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Géolocalisation : une charte pour sécuriser sans abuser

PARIS, 20 mars 2014 (Direct Hôpital) - L'expérimentation d'une charte de bonnes pratiques en matière de géolocalisation des personnes âgées en Ehpad ou en service de gériatrie a été lancée la semaine dernière. Elle vise à préserver l'autonomie des personnes équipées de ces dispositifs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Manger avec les doigts, un bienfait pour l'autonomie des patients

PARIS, 19 mars 2014 (Direct Hôpital) – Plusieurs centres hospitaliers ont mis en place ces derniers mois des menus "manger-mains", conçus pour favoriser l'autonomie et la bonne nutrition des personnes dépendantes. L'expérience à fait ses preuves, mais nécessite de lever des tabous.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Expérimentation FIDES : des conditions pour réduire les rejets

PARIS, 17 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le groupe hospitalier de La Rochelle – Ré – Aunis s'est lancé en 2013 dans l'expérimentation Fides ACE (actes et consultations externes). En un an, son volume de rejets est passé de 14 à 4%, grâce notamment à une formation des agents du bureau des entrées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Brancardage : des tablettes tactiles pour aider les bras

PARIS, 13 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil (Pas-de-Calais) a doté ses brancardiers de tablettes tactiles. La gestion des transports de patients se fait sans régulateur et dans un climat de coopération entre les services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda