Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Certification des comptes: des coûts immédiats, un possible bénéfice ensuite

PARIS, 15 mai (Direct Hôpital) - La mise en place de la certification des comptes des hôpitaux coûtera cher notamment du fait des corrections à passer mais les établissements certifiés seront ensuite mieux traités par les prêteurs pour le financement de leurs investissements, espèrent plusieurs responsables hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité et données médicales : un assureur au chevet des hôpitaux

PARIS, 13 mai (Direct Hôpital) – Beazley propose aux établissements de santé une couverture contre les risques de violation des systèmes d'information. L'assureur prend en charge les frais induits et met en place une cellule de crise.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Risques psychosociaux: onze établissements de santé aidés

PARIS, 7 mai (Direct Hôpital) - Onze établissements de santé de neuf régions ont été retenus pour mener des actions dans l'évaluation et la prévention des risques psychosociaux, a-t-on appris fin avril auprès de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restauration : la commande individuelle goûtée au CH de Valenciennes

PARIS, 6 mai (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Valenciennes (Nord) propose à ses patients un système de commandes de repas individualisé. Un service innovant issu tout droit du domaine hôtelier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hopipharm : le cancer parmi les thèmes du congrès des pharmaciens

PARIS, 2 mai (Direct Hôpital) – Mariannick Le Bot, vice-présidente du Synprefh et pharmacien au CHU de Brest revient sur les changements auxquels fait face la profession, à l'occasion du congrès Hopipharm des pharmaciens hospitaliers, du 21 au 24 mai à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: le chariot pré-rempli, opération gagnante pour les blocs

PARIS, 30 avril (Direct Hôpital) - Le concept de pack opératoire programmé (POP) permet une maîtrise anticipée des besoins des blocs opératoires en stérilisation, selon une expérience du centre hospitalier de Chambéry.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projection de films : la réglementation, ce n'est pas du cinéma

PARIS, 25 avril (Direct Hôpital) - Les établissements de soin ou maisons de retraite qui proposent des ateliers cinéma à leurs résidents sans s'acquitter des droits de diffusion (auprès de sociétés comme Collectivision ou Swank Films) risquent une forte amende. Stéphane Tesson, de la société Collectivision, fait le point sur la réglementation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: une chasse au gaspi sur la bonne voie

MARSEILLE, 23 avril (Direct Hôpital) - Une démarche très préparée de gestion sans gaspillage ("lean") appliquée à la stérilisation des dispositifs médicaux a permis d'améliorer la production et de limiter la perte d'instruments, au CHU de Grenoble.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Personnes âgées: une idée lumineuse pour éviter les chutes nocturnes

PARIS, 18 avril (Direct Hôpital) – Des meubles qui brillent dans le noir : c'est l'idée qu'ont développé le groupe MEDICA et la PME vendéenne Evidences Mobiliers pour sécuriser les déplacements nocturnes des résidents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/