Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Cliniques : les défauts d'organisation, motif fréquent de condamnation pour événement indésirable

PARIS, 15 octobre 2013 (Direct Hôpital) - Les défauts d'organisation dans les cliniques sont la deuxième cause de condamnation pour événement indésirable en 2012, après les infections nosocomiales, a expliqué l'assureur MACSF, lors de ses "premières rencontres avec les établissements de santé", vendredi à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH d’Avranches-Granville: la réinternalisation réussie d’un service de restauration

NICE, 11 octobre 2013 (Direct Hôpital) – Le service de restauration du CH d’Avranches-Granville (Manche) dresse un bilan positif de ses trois premières années de réinternalisation, rendue possible grâce à un bail emphytéotique signé avec des entreprises privées, selon une présentation faite aux journées de formation Hopitech, qui se sont tenues la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les groupes électrogènes au secours de la facture d'électricité dans les grands centres

NICE, 10 octobre 2013 (Direct Hôpital) - Le CHU de Rennes est devenu fin 2012 le premier centre hospitalier français à recourir à l’effacement de consommation électrique en période de forte demande. Avec des retombées financières et techniques telles que la démarche intéresse déjà plusieurs hôpitaux, a-t-on appris lors des journées Hopitech, la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La certification ISO 9001, moteur de progrès dans les services médicaux

NICE, 9 octobre 2013 (Direct Hôpital) - Le service de réanimation du CH de Marne-la-Vallée a vu ses indicateurs d’efficacité grimper de manière spectaculaire depuis sa certification ISO 9001, obtenue en 2003, a-t-on appris lors des journées de formation Hopitech, qui se sont tenues la semaine dernière à Nice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Scanners: l’AP-HM, pionnière des contrôles qualité faits maison

NICE, 7 octobre (Direct Hôpital) - Internaliser le contrôle de qualité interne des scanners peut s’avérer une stratégie rapidement rentable et efficace, selon l’expérience de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) présentée jeudi au congrès Hopitech 2013.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La cuisson basse température, bonne recette aussi pour les finances

NICE, 4 octobre 2013 (Direct Hôpital) – La cuisson à basse température permet d’importantes économies aux services de restauration des hôpitaux, sur l’achat des viandes et aussi en gain de temps. Présentée au congrès Hopitech 2013, qui s'achève ce vendredi à Nice, l’expérience du CH d’Aurillac (Cantal) semble tenter un nombre croissant d’établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Entretien professionnel pour l'avancement: les hôpitaux avancent lentement

MONTROUGE, 2 octobre (Direct Hôpital) - Le bilan de l'expérimentation de l'entretien professionnel pour les personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière (FPH) est "contrasté", estime-t-on à la direction générale de l'offre de soins (DGOS). Un seul établissement a mené l'expérience jusqu'au bout...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement personnel continu des médecins : l'ANFH optimiste

PARIS, 30 septembre 2013 (Direct Hôpital) – L'évaluation des organismes de développement personnel continu (DPC) pour les médecins a débuté cette semaine. L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) fait le point pour Direct Hôpital sur ce dispositif.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Travailleurs handicapés : le CH Le Vinatier pour un meilleur maintien dans l'emploi

PARIS, 27 septembre (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier Le Vinatier, à Bron (Rhône), a mis en place une politique d'accompagnement du handicap et de retour à l'emploi des agents après un congé longue durée. Les chefs de pôle y trouvent aussi leur intérêt.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le site sur la qualité des soins en établissements de santé lancé avant la fin de l'année

PARIS, 26 septembre 2013 (Direct Hôpital) - Le site internet pour l'information du public sur la qualité des soins en établissements de santé sera lancé avant la fin 2013, a indiqué le président de la Haute autorité de santé (HAS), Jean-Luc Harousseau, mercredi lors d'une conférence de presse consacrée au projet stratégique 2013-16 de la HAS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda
Journées d'études et de formation de l'ARTLH - La Rochelle
Evènement reporté
Du 04/06/2020 au 05/06/2020
60èmes Journées d'études et de formation de l'IHF - Marseille
Evènement annulé
Du 10/06/2020 au 12/06/2020
SIDO 2020
Du 03/09/2020 au 04/09/2020
Journées de l'Architecture en Santé (JAS 2020)- Menton
Du 26/10/2020 au 28/10/2020