Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles

Les pièges des baux emphytéotiques hospitaliers

PARIS, 21 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le choix du bail emphytéotique hospitalier (BEH) pour la construction et le fonctionnement de la stérilisation des établissements publics et privés de la Somme est vivement critiqué pour les surcoûts qu'il a entraînés. Le BEH de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire, qui regroupe des activités du centre hospitalier (CH) et de cliniques mutualistes, va aussi faire l'objet d'une mission d'expertise.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM : relaxer les patients pour faciliter les examens

PARIS, 19 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Une gamme de dispositifs permettant de diffuser des vidéos distrayantes pendant les examens IRM vient d'être lancée en France. Aux Etats-Unis, elle a amélioré la coopération des patients et réduit de près de 20% le temps moyen des examens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Factures papier : le tri automatique donne de bons résultats

PARIS, 18 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Plus de 85% des factures papiers relatives aux achats de laboratoire du CHU de Montpellier sont traitées sans aucune intervention humaine depuis quelques semaines. D'autres établissements membres d'UniHA sont en train de mettre en route une plateforme d'automatisation du traitement des factures.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coopérations: les établissements veulent une part des recettes, pas seulement le remboursement des coûts

BORDEAUX, 14 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Pour favoriser les coopérations entre établissements de santé, il est nécessaire de développer des stratégies de partage de recettes, estiment des hospitaliers. La FHF Nord-Pas-de-Calais et le Centre national de l'expertise hospitalière ont développé des modèles qui vont dans ce sens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plan d'action achats : les recettes de deux hôpitaux très engagés

ISSY-LES-MOULINEAUX, 13 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier (CH) de Martigues et le CH Sainte-Anne (Paris) auront réalisé respectivement 3,69 et 3,78% de gains cette année sur le périmètre de leurs achats, grâce à la mise en place d'un plan d'action. Ils en ont dressé un bilan lors des journées de l'achat hospitalier, la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Travailleurs en situation de handicap : le CHU de Dijon à l'oeuvre

PARIS, 12 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Le CHU de Dijon mène depuis 2009 des actions variées pour recruter et maintenir dans l'emploi des personnes en situation de handicap, et aussi pour faire tomber les préjugés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsables des achats : ceux venus du privé apportent une autre culture

ISSY-LES-MOULINEAUX, 8 novembre 2013 (Direct Hôpital) – La fonction achat dans les établissements de santé se professionnalise. Son responsable doit-il être choisi plutôt au sein du milieu hospitalier afin d'en connaître les arcanes, ou plutôt dans le secteur privé, afin de pouvoir mieux tenir tête aux équipes de vente des fournisseurs ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les réseaux sociaux bons pour l'image des établissements

PARIS, 6 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Plusieurs établissements de santé ont développé leur présence sur les réseaux sociaux pour créer des liens avec les habitants, communiquer sur leur actualité ou recruter du personnel. Pour les aider, la Fondation MACSF, le CHU de Bordeaux et le CH de Pontoise ont rédigé un guide de bonnes pratiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Organisation: le CH de Lons-le-Saunier s'efforce de faire mieux avec moins

LONS-LE-SAUNIER (Jura), 4 novembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Lons-le-Saunier a réorganisé ses services de chirurgie et médecine afin de mieux coller aux nouvelles pratiques médicales. Le nouveau découpage a permis de réduire de 20 personnes l'effectif nécessaire au fonctionnement des services de médecine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une surveillance wifi pour maisons de retraite arrive de Suisse

PARIS, 30 octobre 2013 (Direct Hôpital) – La solution Healthcare Wireless, qui équipe une cinquantaine d'établissements de soins pour personnes âgées en Suisse, arrive en France. Elle greffe, sur un système de détection des errances, toutes les fonctionnalités possibles grâce au wifi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda