Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Des capteurs contre la mort subite du nourrisson expérimentés au CHU de Nîmes

PARIS, 10 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de néonatalogie du CHU de Nîmes et la société Bodysens ont développé des vêtements truffés de capteurs, qui permettent de suivre à distance les constantes vitales des nouveaux-nés. Une innovation issue de la politique de partenariats engagée entre l'hôpital et les PME locales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Produits nettoyants "faits maison" et écolos : l'hôpital de Nantes se jette à l'eau

PARIS, 9 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de nettoyage de l'Hôtel-Dieu de Nantes a installé une machine qui, par électrolyse, fabrique des produits nettoyants à partir d'eau et de sel. Elle facilite le travail des agents, évite les rejets toxiques et permet à l'hôpital de réaliser d'importantes économies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une modélisation pour désengorger un service de réanimation... sans faire s'évanouir les finances

PARIS, 8 janvier 2014 (Direct Hôpital) - Une optimisation des flux de patients en unités de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue permettrait d'accueillir davantage de patients en réanimation, selon une étude de modélisation réalisée au CHU de Nîmes. Et cela, sans sans perte financière liée aux suppléments tarifaires induits.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Risques psychosociaux : un service pour les Ehpad

PARIS, 6 janvier 2014 – Le spécialiste du bien-être au travail et de la prévention des risques psychosociaux Qualisocial lance une offre dédiée aux établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Il accompagne depuis plusieurs années les établissements de santé, de manière régulière ou lors d'interventions d'urgence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le label "Ami des bébés", bon pour les petits... et les grands

PARIS, 30 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La maternité du centre hospitalier de Vitré (Ille-et-Vilaine) et celle du CH de Châteaubriant (Loire-Atlantique) viennent d'être certifiés "Initiative hôpital ami des bébés". Ce label récompense la mise en œuvre de pratiques prenant mieux en compte les besoins des nouveaux nés et de leurs parents. Et améliore l'attractivité de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un guide pour des établissements de santé "plus verts"

PARIS, 26 décembre 2013 (Direct Hôpital) - Le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et le Comité pour le développement durable en santé (D2DS) ont publié à la mi-décembre un guide méthodologique pour aider les établissements de santé à s'engager dans des démarches de "management environnemental".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Mans contre le gaspillage alimentaire: donner n'est pas aisé

LE MANS, 23 décembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) du Mans a mis en place une politique de don alimentaire, permettant l'ouverture d'un restaurant social au profit de personnes en grande précarité. Le projet a mis trois ans à se concrétiser.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Un plein bol d'innovations pour la vaisselle des personnes à aider

PARIS, 20 décembre 2013 (Direct Hôpital) – Le spécialiste de la porcelaine Pillivuyt s'est associé à un Ehpad et au CHU de Bordeaux pour développer une vaisselle innovante. Plus solide et plus ergonomique, elle évite la casse et améliore l'autonomie des malades couchés et des personnes âgées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Smartphones sur les lieux de soins : une expérience algérienne

PARIS, 18 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La présence de téléphones portables à l'hôpital s'est généralisée dans certains services de soins, malgré le risque infectieux. Le CHU de Sétif (Algérie), confronté au problème, a tenté de faire d'un mal un bien en évaluant leur intérêt dans l'auto-évaluation des pratiques de soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Identito-vigilance : des bracelets venus d'Amérique

PARIS, 16 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La société Zebra propose depuis quelques semaines une solution pour imprimer des bracelets d'identification à partir d'une simple imprimante laser. Cela permet de renforcer la sécurité des patients sans nécessiter de nouveaux équipements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda