Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Stérilisation: le chariot pré-rempli, opération gagnante pour les blocs

PARIS, 30 avril (Direct Hôpital) - Le concept de pack opératoire programmé (POP) permet une maîtrise anticipée des besoins des blocs opératoires en stérilisation, selon une expérience du centre hospitalier de Chambéry.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projection de films : la réglementation, ce n'est pas du cinéma

PARIS, 25 avril (Direct Hôpital) - Les établissements de soin ou maisons de retraite qui proposent des ateliers cinéma à leurs résidents sans s'acquitter des droits de diffusion (auprès de sociétés comme Collectivision ou Swank Films) risquent une forte amende. Stéphane Tesson, de la société Collectivision, fait le point sur la réglementation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: une chasse au gaspi sur la bonne voie

MARSEILLE, 23 avril (Direct Hôpital) - Une démarche très préparée de gestion sans gaspillage ("lean") appliquée à la stérilisation des dispositifs médicaux a permis d'améliorer la production et de limiter la perte d'instruments, au CHU de Grenoble.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Personnes âgées: une idée lumineuse pour éviter les chutes nocturnes

PARIS, 18 avril (Direct Hôpital) – Des meubles qui brillent dans le noir : c'est l'idée qu'ont développé le groupe MEDICA et la PME vendéenne Evidences Mobiliers pour sécuriser les déplacements nocturnes des résidents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fiabilité du SI : dédoubler sans doubler le budget...

PARIS, 17 avril (Direct Hôpital) – La fiabilité de leur système informatique est devenue un enjeu majeur pour les établissements de soins. Il fait partie des pré-réquis du programme Hôpital numérique. Un système de double-composants dans les équipements permet de réduire le risque de pannes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduction du bruit : une priorité si l'on écoute les patients

PARIS, 15 avril (Direct Hôpital) – Les niveaux sonores dans les hôpitaux, notamment la nuit, sont un motif de plainte récurrent des patients. Avant d'entamer les grands travaux, il est possible de sensibiliser le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Temps de travail: un outil pour améliorer la productivité des services de soins

PARIS, 12 avril (Direct Hôpital) – L'Anap propose aux établissements de santé un outil d'analyse et d'optimisation du temps de travail des professionnels hospitaliers. Il vise à améliorer la cohérence entre les équipes médicales et para-médicales pour mieux faire fonctionner les services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Travail en 12 heures : les pièges à éviter pour les DRH

PARIS, 10 avril (Direct Hôpital) – De plus en plus de services cherchent à passer à une organisation du travail en 12h. Si elle est appréciée des agents hospitaliers, elle peut poser des problèmes aux directeurs de ressources humaines.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transports sanitaires: le CH de Martigues rationalise

MARSEILLE, 8 avril (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Martigues (Bouches-du-Rhône) a mis en place un dispositif innovant de régulation des transports sanitaires pour ses patients dialysés. Un moyen de maîtriser les coûts et d'améliorer le confort des patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda