Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles

Transition écologique à l'hôpital: le C2DS fait trois propositions pour améliorer la gouvernance des établissements

PARIS, 12 octobre 2020 (TecHopital) - Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) qui organisait le 9 octobre une conférence de presse sur l'hôpital et la transition écologique a fait trois propositions en matière de gouvernance pour faciliter le passage à l'action des hôpitaux en matière de transition écologique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cour des comptes propose plusieurs évolutions pour améliorer le fonctionnement des GHT

PARIS, 8 octobre 2020 (TecHopital) - La Cour des comptes formule quatre recommandations pour améliorer le fonctionnement des groupements hospitaliers de territoire (GHT) qu'elle juge peu efficace actuellement, dans son rapport sur la sécurité sociale diffusé le 7 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Igas missionnée pour réfléchir à l'évolution du métier de manipulateur en électroradiologie médicale

PARIS, 8 octobre 2020 (TecHopital) - Le ministère de la santé et des solidarités a sollicité l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) pour une mission prospective sur le métier de manipulateur en électroradiologie médicale (Merm) alors que la profession était massivement en grève jusqu'au début de la crise sanitaire, revendiquant une meilleure reconnaissance du métier ainsi qu'une revalorisation de cette profession.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Comment la restauration a fait face au Covid aux hôpitaux de Strasbourg et d'Orléans

(Par Geneviève De Lacour, aux assises de l'Udihr)

POITIERS, 7 octobre 2020 (TecHopital) - Les responsables de la restauration des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) et du centre hospitalier régional (CHR) d'Orléans ont présenté lors des assises de l'Udihr à Poitiers leur stratégie pendant la crise sanitaire, le premier réduisant drastiquement la production pour parer à l'éventuel absentéisme de ses agents, le second essayant de maintenir, autant que possible, une activité constante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet architectural du CHU de Nancy se complexifie après l'apparition de fissures dans un de ses bâtiments

NANCY, 6 octobre 2020 (TecHopital) - Le CHU de Nancy va être contraint de retravailler son schéma directeur immobilier après l'apparition de fissures au sein du bâtiment Philippe-Canton ayant entraîné un déménagement partiel d'activités, a-t-on appris auprès de Bernard Dupont, le directeur général du CHU.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau dispositif d'approvisionnement en EPI pour les établissements, notamment pour les cas de tension

PARIS, 5 octobre 2020 (TecHopital) - Les établissements de santé et les établissements médico-sociaux, publics et privés, pourront très prochainement utiliser un nouveau dispositif pour commander gratuitement des équipements de protection individuelle (EPI) en cas de tensions sur les approvisionnements, a indiqué le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes devient propriétaire du terrain et lance les travaux de terrassement pour le nouvel hôpital

NANTES, 2 octobre 2020 (TecHopital) - Le nouveau directeur général du CHU de Nantes, Philippe El Saïr, a fait le point sur la construction du nouvel hôpital en annonçant l'acquisition du terrain et le lancement des travaux de terrassement, a indiqué le CHU dans un communiqué transmis à APMnews le 30 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les capacités en lits de soins critiques ont augmenté depuis 2013 (Drees)

PARIS, 1er octobre 2020 (TecHopital) - Alors que l'épidémie de Covid-19 est bien repartie dans plusieurs régions françaises, la Drees a publié le 29 septembre une étude sur l'évolution des capacités d'accueil des établissements de santé. Elle montre une hausse du nombre de lits de soins critiques de 2013 à fin 2019, en particulier en soins intensifs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Nous avons joué un rôle pivot dans la distribution des dotations d'Etat" (Céline Biche, directrice qualité du CHU de Poitiers)

POITIERS, 30 septembre 2020 (TecHopital) - Lors des assisses de l'Union des ingénieurs en restauration hospitalière (Udhir) qui se sont déroulées les 24 et 25 septembre à Poitiers, Céline Biche, directrice qualité au CHU de Poitiers est revenue sur le rôle primordial joué par le CHU lors de la première vague de l'épidémie de Covid-19 dans la distribution des équipements de protection individuelle (EPI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les pratiques des services financiers des hôpitaux "complètement bouleversées" par le Covid

PARIS, 29 septembre 2020 (TecHopital) - Les pratiques des services financiers des établissements de santé ont été "complètement bouleversées" par la crise du Covid-19, même s’ils n’étaient pas au-devant de la scène, a observé le 23 septembre la directrice générale du CHU d’Amiens, Danielle Portal, lors de la 2e Journée nationale des finances hospitalières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda