Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Articles

Tous les équipements du nouveau de CHU de Guadeloupe listés grâce à un programme de micro-implantation

PARIS, 7 octobre 2019 (TecHopital) - Un programme innovant de micro-implantation a été mis en place avec le cabinet d'architecture Aart Farah afin de prévoir tous les équipements du nouveau CHU guadeloupéen, a expliqué fin septembre à TecHopital Sébastien Teilhaud, ingénieur biomédical, membre de l'équipe projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec la mise en place des GHT, 25% des établissements ont recruté des ingénieurs biomédicaux" (enquête nationale Afib)

REIMS (Marne), 7 octobre 2019 (TecHopital) - Plus de 2 ans après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté le 3 octobre à Reims, lors de son congrès annuel, une grande enquête nationale réalisée auprès de ses ingénieurs biomédicaux, faisant un état des lieux de la filière biomédicale dans les établissements supports et parties.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS, 4 octobre 2019 (TecHopital) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

"Nous avons fait économiser beaucoup au projet, plus que ce que nous avons coûté" (équipe projet du nouveau CHU de Guadeloupe)

(Par Geneviève DE LACOUR, à Pointe-à-Pitre)

POINTE-A-PITRE (Guadeloupe), 4 octobre 2019 - Pour suivre au plus près la construction du nouveau CHU de Guadeloupe, l'établissement a formé une équipe projet de huit personnes comprenant des ingénieurs en logistique, génie civil, biomédical, sous la houlette du directeur adjoint, Cédric Zolezzi, et avec pour mission d'optimiser les choix et les dépenses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Situations sanitaires exceptionnelles : "Ingénieurs et techniciens doivent se poser les bonnes questions" (Valéry Lefebvre, Hopitech)

PARIS, 2 octobre 2019 (TecHopital) - La 25e édition d'Hopitech se plongera dans le sujet des "situations sanitaires exceptionnelles" (SSE), puisque pour l'hôpital ouvert à tous, le risque est aussi bien interne qu'externe, a expliqué à TecHopital, Valéry Lefebvre, président de l'association H360 co-organisatrice de ces journées qui se dérouleront du 2 au 4 octobre à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre hospitalier du Puy-en-Velay investit plus de 8 M€ dans son pôle d'imagerie

PUY-EN-VELAY (Haute-Loire), 1er octobre 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) du Puy-en-Velay a inauguré le 20 septembre son pôle d'imagerie enrichi de plusieurs appareils et bénéficiant de locaux agrandis, représentant une valeur totale de plus de 8,2 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'intelligence artificielle réinterroge le travail des ingénieurs biomédicaux" (Geneviève Gaschard, Afib)

PARIS, 30 septembre 2019 (TecHopital) - Les journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux auront cette année pour fil rouge l'intelligence artificielle (IA), a expliqué à TecHopital Geneviève Gaschard, présidente de l'Afib, en amont de ces journées de formation organisées du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL simplifient leur gestion des prêts de matériel chirurgical grâce à une plateforme de réservation internet

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 27 septembre 2019 (TecHopital) - Pour faciliter la gestion des prêts d'ancillaires et d'implants pour les blocs opératoires et les pharmacies à usage intérieur (PUI), les Hospices civils de Lyon (HCL) ont recours depuis juin 2018 à la plateforme de réservation dématérialisée Arsenal chirurgical*, un dispositif présenté au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'achat d'un robot chirurgical Da Vinci* engendre des coûts cachés non négligeables en stérilisation

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 26 septembre 2019 (TecHopital) - L'acquisition d'un robot chirurgical nouvelle génération engendre des coûts supplémentaires importants pour le retraitement en stérilisation du matériel, montre une enquête présentée le 24 septembre à Marseille au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Nouveau CHU de Guadeloupe : 216 isolateurs antisismiques en cours de pose

(Par Geneviève DE LACOUR, à Pointe-à-Pitre)

POINTE-A-PITRE (Guadeloupe), 25 septembre 2019 - Les 216 isolateurs pendulaires actuellement en cours de pose sur le nouveau CHU de Guadeloupe permettront au bâtiment principal, accueillant le plateau technique, de supporter un déplacement de 40 cm en cas de fort séisme. Une prouesse technique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda