TecHopital.com
Articles

Le CH de Moulins-Yzeure s'engage à son tour dans la démarche "Mon restau responsable"

PARIS, 27 septembre 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Moulins-Yzeure (CHMY), très engagé dans le domaine du développement durable, a décidé en rejoignant le programme "Mon restau responsable", d'engager encore un peu plus sa restauration.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'alignement du statut des ingénieurs hospitaliers sur les ingénieurs territoriaux est en cours" (Vannessa Fage-Moreel)

PARIS, 24 septembre 2021 (TecHopital) - L'alignement du régime des ingénieurs hospitaliers sur les ingénieurs territoriaux est en cours, a indiqué le 20 septembre Vannessa Fage-Moreel, sous-directrice des ressources humaines à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors du congrès annuel du Syndicat des managers publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le congrès 2021 de l'Afib sera un congrès tourné vers l'avenir" (Valérie Moreno)

PARIS, 23 septembre 2021 (TecHopital) - Les 25es journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 18 au 20 octobre au palais des congrès de Lyon, avec pour fil rouge le thème du parcours de soins, de l'évolution du système de santé en général et à l'échelle biomédicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

L'Anap lance un AMI pour financer une centaine de conseillers en transition énergétique

PARIS, 22 septembre 2021 (TecHopital) - A l'occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a annoncé le 20 septembre le lancement, avec la DGOS et la CNSA, d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour financer plus d'une centaine de conseillers en transition énergétique et écologique en santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Saint-Etienne acquiert trois DAV pour sécuriser la distribution de ses vêtements professionnels

PARIS, 21 septembre 2021 (TecHopital) - Le CHU de Saint-Etienne a décidé d'acheter 3 distributeurs automatiques de vêtements (DAV) pour limiter les pertes et vols de vêtements professionnels qui ont explosé pendant la pandémie, a expliqué à TecHopital, Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vers le quasi zéro papier à la stérilisation de l'hôpital Lariboisière

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

LYON, 20 septembre 2021 (TecHopital) - L'unité de stérilisation de l'hôpital Lariboisière (Paris, AP-HP) s'est engagée vers le zéro papier dans le cadre du projet "Nouveau Lariboisière", a relaté l'équipe le 15 septembre au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S), à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

FIC 2021: l'Anssi "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux (DG)

LILLE, 17 septembre 2021 (TecHopital) - L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux, a déclaré son directeur général, Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse le 8 septembre au Forum international de cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Chambéry va entamer la reconstruction de son ancien hôpital

PARIS, 16 septembre 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS) achève sur son site de Chambéry la déconstruction de son ancien hôpital avant d'entamer sa reconstruction-réhabilitation, a annoncé l'établissement dans un communiqué daté du 7 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La gestion des déchets électroniques issus de DM perforants en autotraitement fixée par décret

PARIS, 15 septembre 2021 (TecHopital) - Le cadre de la collecte et du traitement de déchets issus d'équipements électriques ou électroniques associés aux dispositifs médicaux (DM) perforants utilisés par les patients en autotraitement est fixé dans un décret publié le 12 septembre au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les conséquences du Covid sur les blanchisseries hospitalières au programme des journées de l'URBH (Andy Nguyen)

PARIS, 14 septembre 2021 (TecHopital) - Après deux années d'absence pour cause de pandémie, les journées d'études et de formation de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH) font leur grand retour, à Agen, pour évoquer les conséquences du Covid sur les organisations, mais aussi pour visiter la nouvelle blanchisserie en "tout séché" du CH d'Agen-Nérac.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer