Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Articles

Le Nutri-Score désormais apposé sur 25% des produits alimentaires

SAINT-MAURICE (Val-de-Marne), 24 septembre 2019 (TecHopital) - Deux ans après son déploiement, le Nutri-Score est apposé sur environ 25% des produits alimentaires transformés en volume de vente, a-t-on appris le 21 septembre à l'occasion du lancement du plan national nutrition santé (PNNS) 2019-2013 par la ministre des solidarités et de santé, Agnès Buzyn, dans les locaux de Santé publique France à Saint-Maurice.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le chantier du nouveau CHU de Guadeloupe avance, et avance bien" (ARS)

(Par Geneviève DE LACOUR, à Pointe-à-Pitre)

POINTE-A-PITRE (Guadeloupe), 23 septembre 2019 (TecHopital) - La mise aux normes parasismiques a été un facteur important de la reconstruction du CHU de Guadeloupe dont le chantier avance et avance bien, en vue d'une livraison fin 2022, a indiqué le directeur adjoint de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Jean-François Cayet, lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière sur la base-vie du chantier, aux Abymes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Saint-Etienne: la clinique mutualiste développe des circuits courts (3 heures) pour certains actes chirurgicaux

SAINT-ETIENNE, 20 septembre 2019 (TecHopital) - La clinique mutualiste de Saint-Etienne inaugure lundi son nouveau plateau technique. L'occasion pour elle de présenter ses nouveaux parcours pour les patients, dont un circuit court, d'environ 3 heures, concernant certains actes chirurgicaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les déclarations des évènements indésirables graves ont fortement progressé dans les Samu-Centres 15 (HAS)

PARIS, 19 septembre 2019 (TecHopital) - La Haute autorité de santé (HAS) a souligné que les déclarations d'évènements indésirables graves associés à des soins (EIGS) avaient fortement progressé en un an, lors d'un séminaire sur la démarche qualité des Centres 15 organisé le 12 septembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Cochin (AP-HP) inaugure son nouveau service de médecine nucléaire, équipé d'un TEP-scan numérique

PARIS, 18 septembre 2019 (TecHopital) - L'hôpital Cochin (Paris) a inauguré le 12 septembre son nouveau service de médecine nucléaire, doté du deuxième appareil TEP-scan numérique de dernière génération de l’AP-HP, a annoncé l'institution dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cour de cassation élargit le périmètre du préjudice d’anxiété à toute substance toxique

PARIS, 17 septembre 2019 (TecHopital) - La chambre sociale de la Cour de Cassation a élargi la possibilité de se prévaloir d'un préjudice d'anxiété, jusqu'alors réservé à une exposition professionnelle à l'amiante, à toute "substance nocive ou toxique générant un risque élevé de développer une pathologie grave" rencontrée dans le cadre de l'activité professionnelle, dans un arrêt sans précédent rendu le 11 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2020, le GCS Hugo disposera d'un entrepôt de données hospitalières interrégional

ANGERS, 16 septembre 2019 (TecHopital) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) disposeront en mars 2020 d'un entrepôt de données interrégional opérationnel permettant de mener des études sur des données relatives à plus de 5 millions de patients, ont expliqué le 9 septembre les porteurs du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les efforts de radioprotection en radiologie interventionnelle doivent être renforcés" (Bilan IRSN 2018 )

PARIS, 13 septembre 2019 (TecHopital) - La dosimétrie des extrémités en radiologie interventionnelle étant loin d'être systématique, notamment au bloc opératoire, il est donc probable que les surexpositions dans ce secteur soient courantes mais pas détectées, précise le "Bilan 2018 des expositions professionnelles aux rayonnements ionisants", rédigé par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et diffusé le 12 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"La maquette numérique est un outil permettant de mieux concevoir et exploiter un bâtiment" (Baptiste Bosser, HCL)

PARIS, 12 septembre 2019 (TecHopital) - Baptiste Bosser, référent BIM aux Hospices civils de Lyon (HCL) a expliqué le 11 septembre à TecHopital le rôle du BIM manager, les avantages de la maquette numérique de plus en plus utilisée sur les projets de construction et de rénovation hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

754 millions d'euros pour les urgences et la création d'un "service d'accès aux soins" d'ici l'été 2020

PARIS, 11 septembre 2019 (TecHopital) - Agnès Buzyn a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" comprenant 12 mesures clefs et doté de 754 millions d'euros de 2019 à 2022, avec pour première mesure prioritaire la mise en place d'ici 2020 de services d'accès aux soins (SAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda