Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Cybersécurité: 250 clés antivirus distribuées à des établissements de santé

LE MANS, 9 mai 2019 (TecHopital) - La société spécialisée en cybersécurité Trend Micro a commencé à distribuer gratuitement 250 clés USB dotées d'un moteur d'analyse anti-virus à des hôpitaux français dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la sécurité informatique des environnements biomédicaux, a expliqué Loïc Guézo, directeur du développement stratégique de l'éditeur pour l'Europe du Sud.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Aux HCL, un premier scanner spectral à comptage photonique

BRON (Métropole de Lyon), 7 mai 2019 (TecHopital) - Un scanner spectral à comptage photonique (SPCCT), prototype révolutionnaire de scanner, développé par l’université Claude-Bernard de Lyon et installé au centre d'imagerie Cermep au sein des Hospices civils de Lyon (HCL), a été inauguré à Bron le 29 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation des médicaments: les HCL réalisent un premier test concluant de désactivation des codes consolidés

LYON, 3 mai 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont réalisé avec le laboratoire Arrow un premier test concluant de désactivation de codes consolidés de médicaments, le premier en Europe, a annoncé l'établissement dans un communiqué mi-avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy s'est doté d'un plateau de trois salles de radiologie interventionnelle

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 2 mai 2019 (TecHopital) - Le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy a inauguré le 15 avril son nouveau plateau de radiologie interventionnelle composé de trois salles dont une salle hybride angiographie 3D-scanner, avec pour objectif notamment de développer l'immunothérapie interventionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS lance une concertation sur le référentiel de la certification V2020

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 29 avril 2019 (TecHopital) - La Haute autorité de santé (HAS) a lancé le 19 avril une concertation ouverte aux professionnels, jusqu'au vendredi 24 mai, pour définir les critères de la future certification V2020, a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois aborde la dernière phase de sa modernisation

SEMUR-EN-AUXOIS (Côte-d'Or), 25 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) Robert-Morlevat, à Semur-en-Auxois, a présenté le 19 avril, lors d'un échange avec APMnews, la dernière phase des travaux de rénovation de l'hôpital entamés en 2008.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Codeo Medical, spécialiste des DM reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires en 2019

PARIS, 24 avril 2019 (TecHopital) - Codeo Medical, spécialiste de la vente de dispositifs médicaux reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires et atteindre ainsi les 2 millions d'euros en 2019, a déclaré à TecHopital Isabelle Grange, responsable du développement et associée de cette filiale du groupe Codeo.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère promeut une désinfection plus poussée des sondes d'échographie endocavitaire

PARIS, 23 avril 2019 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a publié sur son site internet des fiches techniques, dont le contenu circulait depuis fin octobre, recommandant une désinfection de niveau intermédiaire systématique des sondes échographiques endocavitaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enquête sûreté : "L'empathie n'est pas contraire à la fermeté" (Vincent Terrenoir, ONVS)

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 19 avril 2019 (TecHopital) - En dernière partie de son enquête sur la sûreté des établissements, TecHopital a souhaité interroger Vincent Terrenoir, délégué pour la sécurité générale auprès de la directrice générale de la DGOS, directeur de l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) sur les actes de violence en milieu hospitalier mais aussi sur le rôle de l'observatoire dans la montée en compétence des établissements en matière de sûreté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda