Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Une nouvelle norme Afnor évalue l'efficacité des surfaces bactéricides

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 3 juin 2019 (TecHopital) - Pour renforcer la lutte contre les maladies nosocomiales à l'hôpital, l'Afnor a annoncé lors de la Paris Healthcare Week la publication d'une nouvelle norme (NF S90-700) relative à l'efficacité des surfaces biocides.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les établissements de santé doivent trouver un juste équilibre entre achats et locations (Ugap)

(Jean-Yves PAILLÉ, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 29 mai 2019 (TecHopital) - Sébastien Taupiac, directeur de l'activité de santé de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a mis en avant l'importance de trouver un juste milieu entre achats et locations de biens pour les établissements de santé, le 21 mai, à la Paris Healthcare Week (PHW).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le SMPS déplore le silence des ministères sur les travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

PARIS, 28 mai 2019 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), déplorant le silence des ministères de la santé et de la fonction publique sur l'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux, a adressé un courrier daté du 21 mai, aux deux ministères, sollicitant un rendez-vous pour faire un point sur l'avancement du dossier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

AP-HP: les 6 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt "développement durable" primés

PARIS, 27 mai 2019 (TecHopital) - L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a permis de primer, le vendredi 24 mai, 6 lauréats et 6 projets "coup de cœur".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: 478 incidents déclarés par les structures de santé depuis 18 mois

(Par Wassinia ZIRAR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 24 mai 2019 (TecHopital) - Depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, 478 incidents ont été déclarés par les structures de santé, a rapporté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) le 22 mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un contexte favorable aux travaux d'économies d'énergie dans les établissements de santé

(Par Geneviève DE LACOUR à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 23 mai 2019 (TecHopital) - Alors que le montant des certificats d'économie d'énergie (CEE) n'a jamais été aussi élevé depuis 10 ans, les établissements de santé ont tout intérêt à se faire financer leurs travaux d'économie d'énergie et sont donc de plus en plus nombreux à l'envisager, a expliqué Olivier Holweck du bureau d'étude Objectif 54, à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les députés favorables à l'harmonisation des statuts entre les trois versants de la fonction publique

PARIS, 22 mai 2019 (TecHopital) - En attendant le vote de la loi à l'Assemblée le 28 mai, les députés ont adopté dans la soirée du 20 mai l'article 23 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui vise à favoriser la mobilité des agents de l'Etat vers les 2 autres versants, hospitalier et territorial, ainsi que l'article 25 instaurant la portabilité des contrats à durée déterminée (CDI) entre les 3 versants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation du médicament: la charge de travail pour les pharmacies hospitalières estimée à 5 heures par jour

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Hopipharm)

MARSEILLE, 21 mai 2019 (TecHopital) - La charge de travail ajoutée par l'activité de sérialisation du médicament est estimée à environ 5 heures par jour pour les pharmacies hospitalières, selon deux études présentées le 16 mai à Marseille lors du congrès Hopipharm du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP projette d’utiliser des drones pour livrer des échantillons médicaux entre ses hôpitaux (VivaTech)

(Par Wassinia ZIRAR, au salon Viva Technology, Paris)

PARIS, 20 mai 2019 (TecHopital) - Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu les entreprises Atos et Azur Drones pour élaborer un projet de livraison d’échantillons médicaux par drones, a-t-on appris le 16 mai à l’occasion du salon VivaTech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonction publique: les députés entérinent la fusion des comités techniques et des CHSCT

PARIS, 17 mai 2019 (TecHopital) - Les députés ont adopté le 14 mai l'article 3 du projet de loi de transformation de la fonction publique qui introduit un "comité social", instance unique résultant de la fusion des comités techniques (CT) et comités d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT) dans les 3 versants de la fonction publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda