Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
Articles

Adoption définitive du projet de loi "économie circulaire" par le Parlement

PARIS, 31 janvier 2020 (TecHopital) - Les sénateurs ont adopté le 30 janvier en séance publique le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, tel que rédigé à l'issue de la commission mixte paritaire (CMP) qui s'était réunie le 8 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'ASN se dit très vigilante aux risques liés à un "contexte médical sous forte tension"

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 30 janvier 2020 (TecHopital) - Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk, a déclaré porter une "vigilance particulière" aux risques de radioprotection "liés à la charge importante de travail", dans un "contexte médical sous forte tension", le 23 janvier à l'occasion de ses vœux à la presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plan de mobilité: le CHU de Clermont-Ferrand va tester "l'assurance retour" pour ses salariés

CLERMONT-FERRAND, 29 janvier 2020 (TecHopital) - Le plan de mobilité signé par le CHU clermontois, le CLCC Jean-Perrin, l'université Clermont-Auvergne et le centre Michel-Barbat est un plan de "zone" contenant 43 actions dont l'une consiste à assurer le retour des salariés faisant du covoiturage à leur domicile, grâce à une application expérimentée par le syndicat des transports en commun de la ville.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre hospitalier de La Bassée (Nord) perturbé par un rançongiciel

LA BASSÉE, LENS (Nord), 28 janvier 2020 (TecHopital) - Victime d'une cyberattaque en octobre 2019, le centre hospitalier de La Bassée (CHLB) a fonctionné en mode dégradé pendant plusieurs semaines et n'a toujours pas remis en place son intranet, ont expliqué le 22 janvier Dominique Deschildre, directeur délégué de l'hôpital, et Jalal Soujad, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois dont fait partie le CHLB.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transport sanitaire: Sanilea lève 2,5 M€ pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne

LIMOGES, 27 janvier 2020 (TecHopital) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, a annoncé le 21 janvier avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet "Repas à l'hôpital" : les diagnostics initiaux ont été présentés

PARIS, 24 janvier 2020 (TecHopital) - Alors que les premiers tableaux de bord du projet "Repas à l'hôpital" ont été présentés, comme une photographie de départ, le 20 janvier lors de la 3e réunion plénière du groupe de travail constitué autour de Didier Girard et de Frédéric Descrozailles, député à l'origine du projet, l'expérimentation va pouvoir maintenant débuter dans les trois établissements sélectionnés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La colère des manipulateurs radio, toujours en grève, ne faiblit pas

PARIS, 23 janvier 2020 (TecHopital) - Les manipulateurs en électroradiologie médicale ont organisé le 21 janvier une deuxième journée de mobilisation nationale afin de dénoncer une nouvelle fois leurs conditions de travail, revendiquant dans le même temps une revalorisation de leur salaire au sein de la fonction publique hospitalière (FPH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpitaux amiantés: un avocat appelle à la mise en place d'une mission d'appui (cabinet Houdart)

PARIS, 22 janvier 2020 (TecHopital) - Me Pierre-Yves Fouré, du cabinet Houdart, auteur d'une tribune intitulée "Il faut aider les hôpitaux amiantés", appelle à la mise en place d'une mission d'appui pour aider les directeurs à lutter contre la funeste fibre toujours présente dans les hôpitaux, et cela 23 ans après son interdiction, explique-t-il dans une interview à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Etat alloue 90 millions d'euros en plus pour la reconstruction du CH de Lens

PARIS, LENS (Pas-de-Calais), 21 janvier 2020 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Lens fait l'objet d'un placement sous administration provisoire chargée d'assurer la construction du nouvel hôpital, pour laquelle 90 millions d'euros (M€) supplémentaires sont alloués par le ministère des solidarités et de la santé, annonce celui-ci dans un communiqué transmis le 16 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Le CH de Narbonne lance deux grands projets immobiliers

(Par Sylvain LABAUNE)

NARBONNE (Aude), 20 janvier 2020 (TecHopital) - L'amélioration financière du centre hospitalier (CH) de Narbonne va lui permettre de lancer deux importantes opérations immobilières, a expliqué le 15 janvier son directeur, Richard Barthes, à l'occasion de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda