Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Bioserenity conçoit un masque virucide avec l'Inserm et l'université de Lille

PARIS, 18 février 2021 (TecHopital) - L'entreprise Bioserenity a mis au point, avec l'aide de l'Inserm et l'université de Lille, deux nouveaux masques (chirurgicaux et FFP2) de protection antiCovid, qui peuvent non seulement bloquer les virus et les bactéries, mais aussi les désactiver.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Montpellier: le nouveau schéma directeur immobilier prévoit 1 milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2040

(Par Sylvain LABAUNE)

MONTPELLIER, 17 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Montpellier a élaboré un nouveau schéma directeur immobilier qui prévoit 1 milliard d'euros d'opérations jusqu'en 2040, dont la construction d'un "nouvel hôpital Lapeyronie", a expliqué le 11 février à APMnews/TecHopital le directeur général, Thomas Le Ludec.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une circulaire en préparation sur "les nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires"

PARIS, 16 février 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé et celui de l'économie, des finances et de la relance préparent une circulaire sur les "nouvelles modalités de gestion des investissements sanitaires", dont APMnews/TecHopital a pu consulter un projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Projet de loi "Climat et résilience": quel impact pour les hôpitaux ?

PARIS, 15 février 2021 (TecHopital) - Plusieurs mesures du projet de loi "climat et résilience", issu des travaux de la Convention citoyenne sur le climat, qui a été présenté mercredi 10 février en conseil des ministres, peuvent avoir un impact pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nice va poursuivre ses projets architecturaux en 2021

(Par Sylvain LABAUNE)

NICE, 12 février 2021 (TecHopital) - Le CHU de Nice va poursuivre en 2021 ses projets architecturaux malgré la forte pression épidémique, avec notamment le démarrage de la construction d'un bâtiment supplémentaire à l'hôpital Pasteur 2, a expliqué le 9 février le directeur général, Charles Guépratte.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etablissements de santé: déploiement au ralenti en 2020 du projet Diapason de paiement différé par le patient

PARIS, 11 février 2021 (TecHopital) - Le projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé, a continué son déploiement en 2020 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, mais plus lentement que prévu, a rapporté le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TecHopital fin janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU d'Angers a revisité son programme immobilier à l'aune de la crise Covid

ANGERS, 10 février 2021 (TecHopital) - A l'aune des premiers enseignements de la crise sanitaire, le CHU d'Angers a mûri son projet immobilier pour la reconstruction de ses urgences, a expliqué le 5 février sa directrice générale, Cécile Jaglin-Grimonprez, lors d'une conférence de presse suivie en visioconférence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour anticiper les ruptures de stocks de médicaments, les industriels déploient la plateforme TracStocks

PARIS, 9 février 2021 (TecHopital) - Le Leem (Les entreprises du médicament) a présenté le 27 janvier une plateforme baptisée TracStocks, destinée à "faciliter et sécuriser la déclaration des données de stocks en tension" afin de "mieux anticiper" les ruptures de certains médicaments, a expliqué le 2 février à APMnews Nathalie Le Meur, administratrice de l'organisation et présidente de sa task force "ruptures".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Construire des hôpitaux bioclimatiques sous toutes les latitudes

PARIS, 8 février 2021 (TecHopital) - Michel Beauvais, architecte, et Frédéric Frusta, ingénieur, ont partagé, lors d'une conférence en ligne organisée le 2 février par l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), leurs expériences dans la conception et la réalisation d'hôpitaux bioclimatiques intégrant le développement durable dans leur architecture.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Investissements, innovation, ressources humaines... les HCL vont finaliser plusieurs projets "non Covid" en 2021 (Raymond Le Moign)

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 5 février 2021 (TecHopital) - Malgré un nombre encore élevé de patients Covid hospitalisés, les Hospices civils de Lyon (HCL) poursuivent plusieurs projets d'innovation ou d'investissements, dont certains seront finalisés en 2021, a déclaré leur directeur général, Raymond Le Moign, dans un entretien accordé à APMnews/TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda