Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Articles

Le CH de Niort travaille sur un modèle de diagnostic du gaspillage alimentaire

NIORT, 27 août 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Niort participant au projet européen Mecahf, dont le but est d'évaluer le gaspillage alimentaire et les solutions d'économie circulaire à mettre en place pour revaloriser les déchets alimentaires, souhaite mettre au point un modèle de diagnostic pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cyberattaque à l’Hôpital privé du Confluent de Nantes: l'Apicem répond

DUNKERQUE (Nord), NANTES, 26 août 2019 (TecHopital) - L'Apicem, éditeur de la solution de messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Apicrypt*, "n'a été averti de la campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe privé du Confluent et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt*, qu'à l'issue de la troisième attaque le 24 juin", a expliqué Alexandre Caron, responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) de la société nordiste.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Créteil : un incendie dans un bâtiment près de l'hôpital Henri-Mondor fait 1 mort et 15 blessés

PARIS, 23 août 2019 (TecHopital) - Un incendie, déclenché dans un bâtiment situé à proximité de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, Assistance publique-hôpitaux de Paris -AP-HP) et abritant notamment des logements de fonction, a fait 1 mort et 15 blessés, a-t-on appris le 22 août auprès de l'AP-HP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

L'hôpital privé du Confluent de Nantes victime d'une campagne de mails frauduleux via la messagerie Apicrypt*

NANTES, 22 août 2019 (TecHopital) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par trois attaques informatiques entre le 14 mai et le 24 juin 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt*", a expliqué Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) de l'hôpital privé nantais.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GH Eaubonne-Montmorency: un nouveau schéma directeur de sécurisation des installations électriques

EAUBONNE (Val-d'Oise), 21 août 2019 (TecHopital) - L'hôpital Simone-Veil, situé à Eaubonne, ayant subi différentes pannes électriques entre 2010 et 2013, a décidé de fiabiliser les installations électriques de son site principal grâce à une solution de secours électrique haute tension, a expliqué Alain Bled, ingénieur en chef de l'établissement, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Carcassonne a décidé de se protéger d'une éventuelle crue centennale

CARCASSONNE, 20 août 2019 (TecHopital) - Le CH de Carcassonne a décidé de prendre des mesures pour se protéger de l'éventualité de nouveaux épisodes de crues centennales comme celui qui a endommagé les sous-sols de l'hôpital en octobre 2018, a expliqué mi-juillet à TecHopital Alain Guinamant, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Flexim, un logiciel pour simuler les flux de patients qui améliore leur prise en charge

PARIS, 19 août 2019 (TecHopital) - Le cabinet de conseil Apsis utilise Flexim, un logiciel de simulation en 3D des flux de patients, afin d'améliorer leur prise en charge, ont expliqué Perrine Ossedat et Damien Brizzi, lors de la journée de formation de l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh) organisée fin juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANSM ouvre une consultation publique sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

PARIS, 2 août 2019 (TecHopital) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne le 19 juillet un projet de recommandations pour la cybersécurité des dispositifs médicaux soumis à consultation publique jusqu'au lundi 30 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réduction des consommations énergétiques des établissements : le décret "tertiaire" enfin publié

PARIS, 31 juillet 2019 (TecHopital) - Le Journal officiel a publié le 25 juillet le décret d'application de la loi Elan fixant les objectifs de réduction des consommations énergétiques dans des bâtiments à usage tertiaire, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2019.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY, 29 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France, le 16 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda