Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Au CH de Roubaix, les projets immobiliers n'échappent pas aux impacts de la crise sanitaire

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

ROUBAIX (Nord), 4 février 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Roubaix a dû adapter son programme immobilier pour tirer les conséquences de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, explique son directeur, Maxime Morin, à APMnews/TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Malgré la crise sanitaire, le CHU de Nantes a poursuivi ses projets en 2020 sans prendre de retard

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Nantes)

NANTES, 3 février 2021 (TecHopital) - En 2020, le CHU de Nantes est arrivé à maîtriser les enjeux de la crise sanitaire tout en poursuivant sa stratégie de développement pour être au rendez-vous de ses ambitions, notamment pour la construction du nouvel hôpital sur l’Ile-de-Nantes en 2026, a estimé son directeur général, Philippe El Saïr, le 28 janvier lors d’une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CH d'Evreux et de Troyes choisissent la plateforme de suivi et de gestion des vaccins de Promedeo

(Par Wassinia ZIRAR)

ROUEN, 2 février 2021 (TecHopital) - Les centres hospitaliers d'Evreux (CH Eure-Seine) et de Troyes déploient depuis le 25 janvier la web-application de la société rouennaise Promedeo pour gérer en temps réel le suivi et les stocks de vaccins anti-Covid entre leur établissement pivot et les centres de vaccination.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Assemblée nationale: la mission flash sur le recyclage des masques liste les initiatives en France

PARIS, 1er février 2021 (TecHopital) - La "mission flash" de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale sur le traitement des masques usagés a listé les différentes initiatives lancées en France, dans ses conclusions présentées le 28 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La livraison du nouveau site du CH de Salon-de-Provence prévue pour 2026

(Par Sylvain LABAUNE)

SALON-DE-PROVENCE (Bouches-du-Rhône), 29 janvier 2021 (TecHopital) - Le nouveau site du centre hospitalier (CH) de Salon-de-Provence devrait être livré en 2026 pour un coût estimé entre 60 et 70 millions d'euros, a expliqué le 20 janvier à APMnews/TecHopital le directeur de l'établissement, Jean-Yves Le Quellec.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La nouvelle livraison de vaccins Moderna sera fléchée vers 8 nouvelles villes

PARIS, 28 janvier 2021 (TecHopital) - La "task force" interministérielle sur la vaccination a annoncé le 26 janvier lors d'un point presse sur le déploiement de la campagne vaccinale contre le Covid-19 une nouvelle livraison de vaccins Moderna en fin de semaine, qui sera fléchée vers 8 nouvelles villes parmi les 12 départements ciblés par la première livraison.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les 61es journées de l'IHF organisées en distanciel auront pour fil rouge la crise Covid

PARIS, 27 janvier 2021 (TecHopital) - Les journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) se tiendront en virtuel du 31 mars au 2 avril, avec pour fil rouge la gestion de la crise Covid, a expliqué Bruno Cazabat, président de l'association, interrogé par TecHopital le 22 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN fait valoir la "grande réactivité" dont elle a fait preuve dans le contexte du Covid-19

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 26 janvier 2021 (TecHopital) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait preuve d'une "grande réactivité" pour accompagner les responsables d'activités médicales et modifier les autorisations d'utilisation de locaux et d'équipements en vue de gérer la crise sanitaire liée au Covid-19, ont fait valoir des responsables de l'autorité sanitaire, à l'occasion des voeux à la presse tenus en ligne le 21 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La recherche des variants du Sars-CoV-2 dans les eaux usées est "devenue la priorité" du réseau Obépine

PARIS, 25 janvier 2021 (TecHopital) - La recherche des variants du Sars-CoV-2 est "devenue la priorité" d'Obépine (Observatoire épidémiologique dans les eaux usées), ont déclaré le 20 janvier Vincent Maréchal, virologue à Sorbonne-Université et cofondateur du réseau, et Yvon Maday, professeur de mathématiques à Sorbonne-Université et membre du réseau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes et Philips s'engagent dans un partenariat scientifique et d'innovation en santé

RENNES, 22 janvier 2021 (TecHopital) - Le CHU de Rennes et Philips ont présenté le 14 janvier, lors d'une conférence de presse à Rennes, un partenariat scientifique et d'innovation en santé visant notamment à améliorer la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) et la surveillance "intelligente" en réanimation grâce à l'exploitation des données de santé, en plus d'un partenariat d'équipement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda