Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Le CH de Sens attend la décision du Copermo pour poursuivre sa rénovation

SENS (Yonne), 4 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Sens attend une date de passage devant le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo) pour le plan de rénovation immobilière qu'il a engagé dans le cadre de son projet d'établissement 2018-2022, a-t-on appris le 26 mars auprès de la direction de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La PUI de l’hôpital Saint-Louis (Paris) se conçoit sous FlexiBim, "avatar numérique" de l'hôpital du futur

PARIS, 3 avril 2019 (TecHopital) - Engie Axima, lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Hôpital numérique" lancé en 2017 par l'AP-HP et le CHU de Nantes, a présenté le 19 mars le projet de réhabilitation de la pharmacie à usage intérieur (PUI) de l'hôpital Saint-Louis, réalisé sous FlexiBim, un système de maquette numérique (BIM) pour l'exploitation du bâtiment.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gaspillage alimentaire : diagnostic obligatoire pour tous les établissements de santé à partir de 2020

PARIS, 2 avril 2019 (TecHopital) - La loi agriculture et alimentation (Egalim) fait évoluer la réglementation en restauration collective, et donc aussi dans les établissements de santé, concernant le gaspillage alimentaire, avec un diagnostic rendu obligatoire à partir de 2020, a indiqué le 26 mars Didier Girard, ingénieur en restauration hospitalière et chargé de mission "Repas à l'hôpital" chez Restau'Co, lors de la journée "restauration hospitalière" d'UniHa.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Clermont-Ferrand: 13,5 millions d'euros pour les équipements biomédicaux sur 2019-2021

CLERMONT-FERRAND, 1er avril 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a annoncé qu'il allait investir 13,5 millions d'euros dans des équipements biomédicaux sur 2019-2021.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cahpp prévoit le lancement d'un SI achat en 2020

PARIS, 29 mars 2019 (TecHopital) - La centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp) table sur le lancement d'un système d'information (SI) achats au second semestre 2020, a-t-on appris le 21 mars auprès d'Yvon Bertel-Venezia, président de la centrale d'achats.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achat de poisson "responsable et durable": UniHa se veut "exemplaire"

PARIS, 28 mars 2019 (TecHopital) - Le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, qui propose un nouveau marché de poisson surgelé, a décidé de revoir sa politique d'achat en fonction de critères "responsables et durables", a expliqué Pierre Madiot, expert restauration auprès d'UniHa, lors de la journée "restauration hospitalière" organisée le 26 mars à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance en France estimé à 287 millions d'euros en 2015

PARIS, 27 mars 2019 (TecHopital) - Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance a été estimé à 287 M€ pour l'année 2015 en France, avec un surcoût moyen par séjour de 1.100 euros, selon une étude réalisée à partir des données du PMSI et présentée mi-mars aux journées Emois (Evaluation, management, organisation, information, santé) à Nancy.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Après 6 mois d'activité, plus de 16.000 consultations réalisées par Livi

PARIS, 26 mars 2019 (TecHopital) - Avec 16.000 téléconsultations réalisées en 6 mois d'activité, Livi, qui se décrit comme un "centre de santé digital", publie un premier bilan très encourageant, a rapporté son directeur médical, Maxime Cauterman, le 21 mars à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec sa conciergerie au CHU de Caen, Easylife s'implante un peu plus dans le monde hospitalier

PARIS, 25 mars 2019 (TecHopital) - A l'occasion de l'inauguration, le 21 mars, de la conciergerie Easylife pour les patients du CHU de Caen Normandie, Frédéric Angelot, président du groupe Easylife, a expliqué à TecHopital la philosophie et la stratégie du groupe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda