Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Amiante au CHU de Toulouse : un rapport d'expertise pointe les manquements dans la prévention des risques

TOULOUSE, 26 septembre 2018 (TecHopital) - "Il existe un décalage entre la connaissance des dangers liés à la présence d'amiante dans de très nombreux matériaux de construction du CHU de Toulouse et la mise en place de mesures appropriées pour protéger la santé des usagers et des agents", souligne le rapport d'expertise du cabinet Degest, présenté le 19 septembre en réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La reconstruction du CHU de Caen, un investissement de plus de 500 millions d'euros

CAEN, 26 septembre 2018 (TecHopital) - Le CHU Caen-Normandie a présenté le 21 septembre lors d'une conférence de presse son projet de nouvel hôpital universitaire, qui sera entièrement reconstruit en 2026 pour un budget total de 502 millions d'euros, avec de premiers bâtiments livrés en 2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation : le serious game Steridéfi* adopté par de nombreux établissements

MARSEILLE, 25 septembre 2018 (TecHopital) - Le serious game StériDéfi*, lancé par la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) comme outil de formation, est adopté par de nombreux établissements de santé, a indiqué le 20 septembre à Marseille, lors du congrès de la SF2S, Antoine Robelet, pharmacien au CHU d’Angers, qui a participé à son développement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ambuliz, le "Uber" des ambulances, partenaire de 26 établissements de santé

PARIS, 24 septembre 2018 (TecHopital) - Créée en avril 2018, la start-up Ambuliz propose un outil de réservation de transport sanitaire en ligne pour "réguler et optimiser ce secteur", a expliqué son fondateur Antoine Bohuon à Ticsanté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Feu vert pour des travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

Cécile Courrèges, directrice générale de l’offre de soins (DGOS), a confirmé lors du 71e congrès du SMPS, qui s’est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, l’ouverture prochaine du dossier statutaire pour les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT du Var économise 9 millions d'euros grâce à programme d'achat d'équipements d'imagerie

TOULON, 20 septembre 2018 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Var a conclu une opération d'acquisition et de renouvellement de ses équipements d'imagerie qui permet de réaliser un gain d'achat de "9 millions d'euros" sur 7 ans, a-t-il annoncé le 14 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HM pilote le projet européen de protection de services de santé "Safecare"

MARSEILLE, 19 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a officiellement lancé le 11 septembre le projet européen de protection physique et virtuelle d'infrastructures de santé "Safecare", a expliqué à TecHopital Philippe Tourron, pilote du projet pour l'AP-HM.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Toujours 700.000 tonnes de déchets produits par les établissements de santé chaque année

PARIS, 18 septembre 2018 (TecHopital) – Une table ronde sur la "gestion, revalorisation et innovation des déchets hospitaliers" a été organisée le 12 septembre à la Maison du climat à Paris, dans le cadre d’une matinée sur l’économie circulaire en santé, fruit d'un partenariat avec le comité développement durable santé (C2DS) et Primum Non Nocere.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Retour sur les grandes lignes du plan sécurité de l’AP-HP

PARIS, 17 septembre 2018 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) met en œuvre depuis 2016 un plan action sécurité sur les grandes ligne duquel Arnaud Poupard, conseiller pour la sécurité auprès du directeur général, est revenu pour TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

RGPD: recrudescence des démarchages trompeurs auprès des professionnels de santé

PARIS, 14 septembre 2018 (TecHopital) - Plusieurs responsables informatiques d'établissements et professionnels de santé ont partagé ces dernières semaines sur les réseaux sociaux des courriers trompeurs, reçus sur leur lieu de travail, les invitant à joindre un service d'assistance téléphonique pour se mettre en conformité au règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres