Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Lyon: l'hôpital Edouard-Herriot ouvre un nouveau plateau technique unique ultramoderne

LYON, 13 septembre 2018 (TecHopital) - L'hôpital Edouard-Herriot (Hospices civils de Lyon -HCL) a ouvert la semaine dernière un nouveau bâtiment ultramoderne de 18.000 m², regroupant la plupart de ses activités chirurgicales et d'imagerie, a-t-on appris auprès de sa directrice, Valérie Durand-Roche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Rapport d’activité : l’AP-HP fait le point sur ses grands chantiers

PARIS, 12 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) confirme une politique d'investissements soutenue d'ici à 2021 malgré une situation financière dégradée, précise-t-elle dans son rapport d'activité 2017 rendu public lundi, qui met également l'accent sur le renforcement de la gestion de ses ressources humaines et de son dispositif de déclaration des événements indésirables.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La FHF crée une mission sur l'intelligence artificielle en santé

PARIS, 11 septembre 2018 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) va se doter d'une mission sur l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé et du médico-social afin de "susciter" et de "soutenir" les projets ayant recours à ces technologies et d'anticiper leurs impacts sur le secteur, a déclaré Cyrille Politi, conseiller transition numérique de la FHF lors des universités d'été de la fédération organisées le 5 septembre à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tesalys continue sa croissance et son déploiement en France

SAINT-JEAN (Haute-Garonne), 10 septembre 2018 (TecHopital) - Tesalys, fabricant de machines de traitement des déchets d'activité de soin à risque infectieux (Dasri), continue sa croissance et devrait atteindre 6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017, a expliqué Miquel Lozano, cofondateur de cette société, à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Retour sur l’actualité numérique des établissements de santé

PARIS, 7 septembre 2018 (TeHopital) - Publication au Journal officiel de l'avenant n°6 à la convention médicale avant la généralisation du remboursement des actes de télémédecine, détail des créations de dossier médical partagé (DMP) dans les neuf territoires pilotes, rachat de MonDocteur par Doctolib... pour la rentrée, nous vous proposons une sélection d'articles publiés sur TecHopital et TICsanté qu'il ne fallait pas manquer cet été.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Roanne fait le point sur ses projets en restauration

ROANNE (Loire), 6 septembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Roanne a présenté les projets mis en œuvre en 2017 et 2018 pour rénover et rééquiper son service de restauration, lors d'une interview accordée à TecHopital mardi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Blois : 1 million d’euros d’investissements pour la qualité de vie au travail

BLOIS, 5 septembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Blois a présenté lundi en conférence de presse et via un communiqué le bilan à 2 ans de l'accord local pour améliorer le bien-être au travail de ses personnels qu'il a signé avec la CFDT le 16 novembre 2016, et qui représente un investissement cumulé de 1 million €.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Laval confronté à des légionelles dans son réseau d'eau

LAVAL, 4 septembre 2018 (TecHopital) - Une contamination aux légionelles de certaines canalisations d'eau du centre hospitalier (CH) de Laval ayant été diagnostiquée le 21 juin, 25% des douches ont été équipées de filtres anti-légionelle, a expliqué André-Gwenaël Pors, directeur de l’établissement, vendredi 31 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Egalité femmes-hommes dans la FPH : les femmes sous-représentées chez les techniciens

PARIS, 3 septembre 2018 (TecHopital) - La féminisation des postes de direction continue de progresser dans la fonction publique hospitalière (FPH), le taux de primo-nomination féminine atteignant 38%, a détaillé le ministère de l’action et des comptes publics dans un rapport annuel relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique jeudi 23 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité renforcée au CHU de Nantes après l’agression de salariés par un patient

NANTES, 31 août 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nantes prend de nouvelles mesures pour sécuriser le service psychiatrique de l’hôpital Saint-Jacques à la suite d'une agression au couteau de quatre soignants par un patient le 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres