TecHopital.com
Articles

UniHA se réorganise et se dote d'une direction de la transformation

PARIS, 9 juillet 2021 (TecHopital) - Le réseau coopératif d'achats UniHA se réorganise en nommant à sa tête 4 directeurs adjoints et en se dotant pour la première fois d'une direction de la transformation, a annoncé Bruno Carrière, directeur général d'UniHA, lors d'une conférence de presse organisée le 6 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La coopération entre le CH d'Angoulême et l'hôpital de Ségou (Mali) a permis de former un technicien biomédical

PARIS, 8 juillet 2021 (TecHopital) - En 17 ans de coopération, l'hôpital malien de Ségou a pu bénéficier de l'aide du centre hospitalier (CH) d'Angoulême pour former un de ses techniciens à l'entretien de ses équipements biomédicaux et bénéficier également de matériels réformés par l'établissement angoumoisin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Adaptation au changement climatique des bâtiments de santé et médico-sociaux: le financement reste un frein

PARIS, 7 juillet 2021 (TecHopital) - Le financement reste la plus grande entrave à l'adaptation des bâtiments sanitaires et médico-sociaux aux changements climatiques, selon les participants à un atelier organisé par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), le 1er juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Hopipharm)

LYON, 6 juillet 2021 (TecHopital) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Construction en 9 mois d'un bâtiment modulaire bois-béton à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône)

PARIS, 5 juillet 2021 (TecHopital) - En 2020, l'hôpital Nord-Ouest-Villefranche a décidé de construire un bâtiment modulaire en ossature bois-béton pour les consultations de chirurgie et d'anesthésie. Avec un démarrage des travaux en décembre 2020 et une livraison prévue pour septembre 2021, le bâtiment de consultations devrait recevoir ses premiers patients courant novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cercle immobilier de l'Anap: Elisabeth Beau appelle à la sobriété des solutions

PARIS, 2 juillet 2021 (TecHopital) - Il faut être sobre dans le choix des solutions à mettre en œuvre, en réfléchissant aux coûts d'exploitation des futurs bâtiments, a recommandé Elisabeth Beau, ancienne directrice du CHU de Dijon et membre du conseil scientifique du Cnis, en conclusion d'une table ronde sur "l'immobilier en santé face au changement", organisée par l'Anap.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hospices civils de Lyon renforcent leurs actions en matière de RSE

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 1er juillet 2021 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé, à l'occasion de la semaine européenne de l'énergie durable, la semaine dernière, un renforcement des actions qu'ils engagent en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ghef: avec la construction du nouvel hôpital de Marne-la-Vallée, les consommations énergétiques ont explosé

PARIS, 30 juin 2021 (TecHopital) - Le nouvel hôpital de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a vu la surface de ses bâtiments augmenter de 23% par rapport à l'ancien site de Lagny, mais sa consommation électrique a explosé, en cause: sa façade en verre, a expliqué Hervé Mignardot responsable technique du Ghef.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS prépare différents outils pour des achats hospitaliers plus durables

PARIS, 29 juin 2021 (TecHopital) - Un ensemble d'outils méthodologiques sera construit pour aider les acteurs hospitaliers à mieux appréhender la question des achats durables, à comprendre l'environnement réglementaire et évoluer dans la construction d'un marché, a-t-on appris le 23 juin auprès de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité informatique des établissements de santé: les pouvoirs publics font le constat d'une "opportunité" historique

LE MANS, 28 juin 2021 (TecHopital) - Des représentants des pouvoirs publics ont partagé le constat qu'une "opportunité" historique est à saisir pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé, le 22 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui s'est tenu au Mans jusqu'au 24 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer