Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

754 millions d'euros pour les urgences et la création d'un "service d'accès aux soins" d'ici l'été 2020

PARIS, 11 septembre 2019 (TecHopital) - Agnès Buzyn a présenté le 9 septembre un "pacte de refondation des urgences" comprenant 12 mesures clefs et doté de 754 millions d'euros de 2019 à 2022, avec pour première mesure prioritaire la mise en place d'ici 2020 de services d'accès aux soins (SAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 500 établissements de santé ont rejoint le groupement d'achat d'énergie d'UniHa

PARIS, 10 septembre 2019 (TecHopital) - Le groupement d'achat d'énergie d'UniHa, coordonné par le CHU de Bordeaux, compte désormais 517 établissements et a enregistré 88 millions d'euros de gains d'achat entre 2015 et 2018, et cela grâce à une bonne réactivité face à la fluctuation des cours de l'énergie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DG du CHU de Nice déplore un investissement beaucoup trop faible dans les SI hospitaliers

(Par Bruno DECOTTIGNIES, aux universités d'été de l'Anap)

MARSEILLE, 9 septembre 2019 (TecHopital) - Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a déploré, le 5 septembre, le faible niveau d'investissement consacré au numérique dans le monde hospitalier, en ouverture des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Marseille.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

ISO 50001 : la norme dédiée aux économies d'énergie qui perce en milieu hospitalier

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 6 septembre 2019 (TecHopital) - Avec la loi Elan et son décret tertiaire qui oblige les établissements hospitaliers à faire 40% des économies d'énergie d'ici 2030, la norme ISO 50001 se révèle être un bon outil pour mettre en place un management des consommations énergétiques au sein des hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Violences conjugales: Edouard Philippe veut généraliser le dépôt de plainte à l'hôpital dès le 25 novembre

PARIS, 5 septembre 2019 (TecHopital) - Le premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré vouloir généraliser, dès le 25 novembre, la possibilité de déposer plainte à l'hôpital pour les victimes de violences conjugales hospitalisées pour coups et blessures, lors du lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le 3 septembre à Matignon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une "erreur de configuration" a bloqué l'accès au dossier patient informatisé au GH Paris-Sud

PARIS, 4 septembre 2019 (TecHopital) - Une "erreur de configuration" lors d'une mise à jour informatique menée le 26 août dans les établissements des anciens Hôpitaux universitaires Paris-Sud (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a bloqué sur 350 postes de travail l'accès à plusieurs logiciels, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis, a expliqué l'AP-HP à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le dispositif de médiation en cas de conflits, entre agents dans un établissement public, enfin officialisé

PARIS, 3 septembre 2019 (TecHopital) - Le décret instaurant un processus de médiation pour régler des "différends" entre des membres du personnel au sein d'établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, attendu depuis de nombreux mois, a été publié le 30 août au Journal officiel (JO).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La société Happytal pointée du doigt pour des questions éthiques

PARIS, 2 septembre 2019 (TecHopital) - Plusieurs acteurs interrogés par APMnews confirment les inquiétudes soulevées, dans une enquête du Monde publiée en août, par la prestation d'Happytal facilitant l'orientation des patients vers des chambres individuelles, tandis que l'AP-HP défend des pratiques en "conformité avec la réglementation".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital Henri-Mondor (AP-HP): l'incendie du bâtiment serait d'origine domestique (parquet)

CRETEIL, 30 août 2019 (TecHopital) - L'incendie qui a partiellement détruit un bâtiment de logements et de bureaux dans l'enceinte de l'hôpital Henri-Mondor de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans la nuit du mercredi 21 août au jeudi 22 août, serait d'origine domestique, selon les premières conclusions de l'enquête, a précisé le parquet de Créteil le 27 août à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Depuis 18 mois, l'hôpital Necker (AP-HP) multiplie les actions pour une "alimentation plus saine et plus goûteuse"

PARIS, 29 août 2019 (TecHopital) - L'hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP, Paris) a décidé d'innover dans ses prestations alimentaires en prenant modèle sur l'expérience de la Ville de Paris dont l'objectif est d'inclure, d'ici 2020, 50% d'alimentation durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/