TecHopital.com
Articles

L'ARS Ile-de-France publie 20 solutions innovantes et 2 innovations architecturales "pour l'hôpital de demain"

PARIS, 25 juin 2021 (TecHopital) - Afin d’aider l’ensemble des établissements de santé à mettre en œuvre des "projets de transformation innovants", l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a réalisé un "panorama d’innovations hospitalières technologiques, numériques et organisationnelles déjà mises en œuvre en France ou à l’étranger", a-t-elle expliqué dans un communiqué publié le 17 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah adopte son schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables

PARIS, 24 juin 2021 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a présenté le 22 juin sa politique RSE, sa stratégie achats durables, sous la forme d’un schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables (Spaser), ainsi que le label "relations fournisseurs achats responsables".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Diminution significative de l'exposition des professionnels de santé aux rayonnements ionisants entre 2009 et 2019 (étude Experts)

PARIS, 23 juin 2021 (TecHopital) - L'exposition aux rayonnements ionisants des professionnels de santé a significativement diminué entre 2009 et 2019, a constaté Clémence Baudin, épidémiologiste à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) qui a mené l'étude Experts en collaboration avec l'AP-HP et le CHU de Bordeaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les Hôpitaux civils de Colmar veulent se tourner vers l'avenir avec un nouveau schéma directeur immobilier

(Par Geoffroy LANG)

COLMAR, 22 juin 2021 (TecHopital) - Les Hôpitaux civils de Colmar (HCC) espèrent retrouver la dynamique vertueuse qu'ils connaissaient avant la crise sanitaire en relançant des investissements lourds, notamment au travers d'un schéma directeur immobilier, a-t-on appris fin mai auprès du directeur de l'établissement, Jean-Michel Scherrer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une trentaine d'établissements de santé ont adopté Klaxit, solution de covoiturage domicile-travail

PARIS, 21 juin 2021 (TecHopital) - Une trentaine d'établissements de santé ont décidé d'adopter la solution de covoiturage Klaxit pour les trajets domicile-travail, permettant de rémunérer les conducteurs sans que les covoitureurs n'aient à payer leur trajet, a expliqué à TecHopital, Julien Honnart, fondateur de Klaxit.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret tertiaire: le calendrier décalé d'un an en raison de la crise sanitaire

PARIS, 18 juin 2021 (TecHopital) - Le ministère de la transition écologique a annoncé, lors d'une visioconférence organisée le 17 juin, le décalage d'un an du calendrier d'application du décret tertiaire avec une obligation de renseignement de la plateforme Operat dorénavant fixée au 30 septembre 2022.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Shift Project évalue à 5% du total national les émissions des gaz à effet de serre (GES) du secteur de la santé

PARIS, 17 juin 2021 (TecHopital) - Selon un rapport du "think tank" Shift Project rendu public le 15 juin lors d'une conférence en ligne, les émissions de gaz à effet de serre du secteur de la santé s'élèveraient à 5,1% des émissions nationales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Navarre-Côte basque s'appuie sur "SDSItracer" pour élaborer son schéma directeur des systèmes d'information

PARIS, 16 juin 2021 (TecHopital) - Dans le cadre de l'élaboration et du suivi de son nouveau schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), le groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte basque a choisi de s'aider de l'application SDSItracer, développée par la société Health'ficience, a-t-on appris le 8 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'exposition de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015 (IRSN)

PARIS, 15 juin 2021 (TecHopital) - L'exposition globale de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015, constate l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un rapport publié le 15 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le dispositif "Orsec gestion sanitaire des vagues de chaleur" remplace le plan national canicule

PARIS, 14 juin 2021 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a publié le 10 juin un guide sur la "disposition spécifique Orsec gestion sanitaire des vagues de chaleur", qui se substitue, dès cette année, au plan national canicule mis en place après la canicule d'août 2003.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer