Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Investissements hospitaliers: plus de 210 M€ alloués pour des projets validés par le Copermo

PARIS, 7 janvier 2021 (TecHopital) - Plus de 210 millions d'euros (M€) de crédits sont délégués pour financer des projets d'investissement hospitaliers, validés par l'ancien Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (Copermo), dans le cadre des nouvelles circulaires budgétaires de fin 2020 dont APMnews/TecHopital a eu copie le 31 décembre 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Covid-19: la campagne de vaccination se déploie progressivement en régions

PARIS, 6 janvier 2021 (TecHopital) - La campagne de vaccination est lancée officiellement à partir de cette semaine, avec un déploiement dans l'ensemble des départements de certaines régions, le démarrage dans plusieurs établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et unités de soins de longue durée (USLD) pour les autres régions et l'ouverture de centres pour les professionnels de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

2020, année du Covid, a mis en avant le rôle crucial des fonctions supports dans les hôpitaux

PARIS, 5 janvier 2021 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2020 marquée par la crise du Covid, une année exceptionnelle, une année difficile, mais aussi très riche pour les établissements de santé et celles et ceux qui les font fonctionner: techniciens et ingénieurs hospitaliers. Bonne lecture et bonne année 2021 !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le GHT Coeur Grand Est poursuit le déploiement de son DPI malgré la crise sanitaire

VERDUN, 4 janvier 2021 (TecHopital) -Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est devrait déployer d'ici 5 ans le dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager* (Softway Medical) sur l'ensemble de ses établissements, a-t-on appris début décembre lors d'un point presse avec la direction et les équipes en charge du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah publie un guide sur la gestion et la maintenance des équipements biomédicaux

PARIS, 23 décembre 2020 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié le 18 décembre un guide intitulé "Comment optimiser et gérer la maintenance des équipements biomédicaux" afin d'aider les établissements de santé à réfléchir aux choix d'organisation de la maintenance.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Suppression du Copermo: les nouvelles instances valideront les premiers projets d'investissement début 2021

PARIS, 22 décembre 2020 (TecHopital) - Les premiers feux verts aux projets d'investissement hospitaliers, dans les instances remplaçant les Copermo, doivent être donnés d'ici février 2021, a indiqué le 17 décembre lors d'un point presse le cabinet du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La restauration du CHU de Saint-Etienne rejoint la démarche "Mon restau responsable"

SAINT-ETIENNE, 21 décembre 2020 (TecHopital) - Le CHU de Saint-Etienne, ayant décidé de s'engager pour une alimentation plus durable, a rejoint la démarche "Mon restau responsable" en présentant le 14 décembre la liste de 13 actions qu'il souhaite mettre en place d'ici 2 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cogénération et réseau de chaleur urbain alimentent désormais le CH de Valence

VALENCE (Drôme), 18 décembre 2020 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Valence a signé un contrat de performance énergétique (CPE) avec Engie Solutions pour une durée de 16 ans en misant sur la cogénération et le raccordement au réseau de chaleur urbain, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 14 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cybersécurité: "Les ingénieurs biomédicaux doivent augmenter leurs exigences en matière de sécurité" (Afib)

PARIS, 17 décembre 2020 (TecHopital) - L'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté ses recommandations pour améliorer la sécurité numérique des équipements biomédicaux, lors d'une conférence en ligne organisée le 15 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mis en cause pour sa gestion sous-traitée du bionettoyage, le CH de Valenciennes répond à Cash Investigation

VALENCIENNES, 16 décembre 2020 (TecHopital) - Le directeur du CH de Valenciennes, Rodolphe Bourret, a réagi, dans une tribune transmise le 1er décembre, au reportage de Cash Investigation diffusé le 10 décembre sur France 2 mettant en cause la sous-traitance du bionettoyage à la société Onet, qui aurait des conséquences sur les conditions de travail des équipes, la qualité du bionettoyage effectué et in fine la prévalence de maladies nosocomiales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda