Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Occitanie: un Ehpad public en pointe sur le DMP

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne), 30 août 2018 (TecHopital) - L'établissement public autonome Saint-Jacques, installé sur les sites de Grenade-sur-Garonne et de Cadours, propose le dossier médical partagé (DMP) à ses 225 résidents depuis fin 2017. Un déploiement pionnier en Haute-Garonne, qui prendra toute son ampleur en septembre, une fois l'interfaçage avec le logiciel de soins opérationnel, relate son directeur, Didier Carles, auprès de Gerontonews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pharmacies à usage intérieur: une étude pointe les problèmes liés aux SI hospitaliers

PARIS, 29 août 2018 (TecHopital) - Bugs informatiques, difficultés de paramétrage du logiciel ou de mise à jour des bases de données... les pharmaciens des établissements de santé rencontrent de multiples problèmes liés aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), montre une étude publiée dans l'édition de septembre 2018 des Annales pharmaceutiques françaises.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonction achat : la dématérialisation des factures avance à grands pas au CHU de Brest

BREST (Finistère), 28 août 2018 (TecHopital) – A partir de 2019, l’ensemble des fournisseurs devront transmettre électroniquement leurs factures aux établissements de santé via le portail Chorus, le CHU de Brest travaille à cette transition vers le 100% numérique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un carnet sanitaire numérique pour prévenir le développement de la légionnelle

LE LION-D’ANGERS (Maine-et-Loire), 27 août 2018 (TecHopital) - La start-up Atelier Microsept, filiale du laboratoire Microsept spécialisé dans l’analyse microbiologique, a développé un carnet sanitaire numérique qui permet de suivre en temps réel la température des réseaux d’eau chaude et de prévenir le développement de la légionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Paris: une plateforme pour produire des médicaments de thérapie innovante à l'hôpital Saint-Louis

PARIS, 23 août 2018 (TecHopital) - L'hôpital Saint-Louis (Paris, AP-HP) va lancer début 2019 une plateforme de production de médicaments de thérapie innovante qui lui permettra notamment de fabriquer des immunothérapies CAR-T issues de la recherche publique, a expliqué jeudi 16 août le Pr Jérôme Larghero, directeur du département de biothérapies au sein duquel elle est mise en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pharmacies à usage intérieur: publication d'un guide méthodologique sur la sérialisation du médicament

PARIS, 21 août 2018 (TecHopital) - La direction générale de la santé (DGS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ont publié le 6 août un guide méthodologique pour aider les pharmacies à usage intérieur (PUI) à mettre en œuvre le dispositif de sérialisation du médicament dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'éditeur Medsquare boosté par la montée en puissance des logiciels de dosimétrie patient

PARIS, 16 août 2018 (TecHopital) - La société française Medsquare, éditrice du logiciel de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor* (RDM), a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans, et table sur une "croissance soutenue" de son activité sur les prochaines années grâce à de nouveaux clients et partenaires, en lien avec l'importance grandissante des outils de gestion des doses délivrées aux patients lors d'examens radiologiques, a expliqué son président, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN publie un nouveau plan d'action sur la maîtrise des doses de rayonnements ionisants

VINCENNES (Val-de-Marne), 13 août 2018 (TecHopital) - Un deuxième plan d’action pour la maîtrise des doses de rayonnements ionisants délivrés aux patients en imagerie médicale a été lancé par l’agence de sûreté nucléaire (ASN), a annoncé l'agence dans un communiqué fin juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité: un arrêté précise les analyses de risque à mener dans les secteurs d'importance vitale

PARIS, 9 août 2018 (TecHopital) - Un arrêté du premier ministre publié le 12 juillet au Journal officiel détaille la méthodologie des analyses de risque à mener dans les secteurs d'activités d'importance vitale, dont la santé fait partie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les établissements jugent prioritaires les innovations numériques facilitant l'accès aux soins et les collaborations (enquête)

PARIS, 6 août 2018 (TecHopital) - Les établissements de santé et médico-sociaux jugent prioritaires les innovations numériques améliorant l'accès aux soins pour les patients et celles qui favorisent les collaborations entre professionnels de santé, mais déplorent des freins à leur développement, selon une enquête publiée le 11 juillet par le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres