Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Clinique Pasteur à Toulouse : une baisse de l’émission du gaz à effet de serre de 33%

TOULOUSE, 2 août 2018 (TecHopital) – Dans son rapport d’activités "responsabilité sociale des entreprises (RSE) 2017", publié mi-juillet, la clinique Pasteur à Toulouse dresse le bilan des actions en faveur du développement durable mises en place dans l’établissement ces 10 dernières années.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 1er août 2018 (TecHopital) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'unité de soins palliatifs de Bretonneau (AP-HP) compte parmi les 131 unités labellisées "hospitalité"

(Par Sophie EUSTACHE)

PARIS, 31 juillet 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a accordé, depuis 2017, son label Hospitalité à 13% de ses unités fonctionnelles, récompensant la qualité de l'accueil, de la relation au patient et des services proposés, a appris TecHopital lors d’un reportage à l’unité de soins palliatifs (USP) de l’hôpital Bretonneau lundi 23 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les trois CLCC proposant la protonthérapie ont signé un accord-cadre de coopération

PARIS, 30 juillet 2018 (TecHopital) - Les centres de lutte contre le cancer (CLCC) de Paris, Nice et Caen, qui proposent une prise en charge par protonthérapie (radiothérapie utilisant l'énergie d'un faisceau de protons pour détruire les cellules tumorales) ont signé un accord-cadre pour garantir l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire français, a annoncé la fédération Unicancer dans un communiqué lundi 9 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une répartition inégale des équipements d'imagerie sur le territoire (Drees)

PARIS, 27 juillet 2018 (TecHopital) - Le rapport 2018 de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) sur les établissements de santé, paru le 26 juin, recense 2.352 salles de radiologie conventionnelle et constate une répartition inégale des équipements sur le territoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Orléans et à Rennes, des gains d'efficience à l'hôpital grâce à la reconnaissance vocale

PARIS, 25 juillet 2018 (TecHopital) - Les directions informatiques du CHU de Rennes et du CHR d'Orléans ont exposé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, l'impact du déploiement de la reconnaissance vocale dans leurs établissements en matière de réduction du délai de production et d'envoi des comptes rendus d'hospitalisation et des lettres de liaison.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Concours Risk Management: quatre établissements de santé primés par Sham

LYON, 24 juillet 2018 (TecHopital) - Quatre établissements ont reçu un prix de 6.000 euros lors de la 18e édition du concours "Risk Management", organisé en juin par l'assureur Sham, à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d’Amiens: la restructuration du bâtiment Fontenoy doit s’achever au printemps 2020

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

AMIENS, 20 juillet 2018 (TecHopital) - La restructuration du bâtiment Fontenoy du CHU d’Amiens, dernière étape du rassemblement de ses services sur son site Sud, est en phase de travaux depuis janvier et jusqu’à septembre 2019, avant une phase d’aménagement qui doit s’achever début 2020, a-t-on appris mercredi 11 juillet lors d’une présentation à la presse de l’avancement du projet par Danielle Portal, directrice générale du CHU, et Bernard Claeys, son ingénieur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres