Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance en France estimé à 287 millions d'euros en 2015

PARIS, 27 mars 2019 (TecHopital) - Le surcoût hospitalier de l'antibiorésistance a été estimé à 287 M€ pour l'année 2015 en France, avec un surcoût moyen par séjour de 1.100 euros, selon une étude réalisée à partir des données du PMSI et présentée mi-mars aux journées Emois (Evaluation, management, organisation, information, santé) à Nancy.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Après 6 mois d'activité, plus de 16.000 consultations réalisées par Livi

PARIS, 26 mars 2019 (TecHopital) - Avec 16.000 téléconsultations réalisées en 6 mois d'activité, Livi, qui se décrit comme un "centre de santé digital", publie un premier bilan très encourageant, a rapporté son directeur médical, Maxime Cauterman, le 21 mars à TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Avec sa conciergerie au CHU de Caen, Easylife s'implante un peu plus dans le monde hospitalier

PARIS, 25 mars 2019 (TecHopital) - A l'occasion de l'inauguration, le 21 mars, de la conciergerie Easylife pour les patients du CHU de Caen Normandie, Frédéric Angelot, président du groupe Easylife, a expliqué à TecHopital la philosophie et la stratégie du groupe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante dans les établissements de santé: "les directeurs sont extrêmement sensibilisés à ce sujet"

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 21 mars 2019 (TecHopital) - Directeurs des ressources humaines et directeurs techniques sont extrêmement sensibilisés à la question de l'amiante, toujours présente dans les établissements de santé, ont expliqué El Hadi Benmansour et Jean-Pierre Clément de la direction du département de la maîtrise d'ouvrage et des politiques techniques de l'AP-HP, interrogés par TecHopital, 20 ans après l'interdiction de cette fibre dans les matériaux de construction.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: deux journées "Hospitalents" organisées avant l'été à Montpellier et Nice (DGOS)

(Par Sylvain LABAUNE, aux Journées nationales de l'ADH)

PARIS, 20 mars 2019 (TecHopital) - Les deux prochaines journées "Hospitalents" consacrées aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) se tiendront le jeudi 16 mai à Montpellier et "en juin" à Nice, a annoncé le 15 mars la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à l'occasion des 27es Journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH), organisées à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le "lean design" utilisé pour un projet de construction aux HCL

PARIS, 19 mars 2019 (TecHopital) - Le recours au "lean design" pour conduire un projet de construction à l'hôpital offre l'avantage d'une démarche participative et probablement plus économique que la gestion de projet traditionnelle, selon l'expérience des Hospices civils de Lyon (HCL) présentée le 12 mars lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de La Réunion réduit les jours de RTT des agents techniques, logistiques et informatiques

(Par Geoffroy LANG)

LA RÉUNION, 18 mars 2019 (TecHopital) - Le CHU a réduit de 12 jours les RTT pour certains de ses agents dans le cadre de l'entrée en vigueur le 1er mars de son nouveau protocole de gestion du temps de travail, a-t-on appris le 1er mars auprès du directeur général de l'établissement, Lionel Calenge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur au GHT Haute-Loire

LE PUY-EN-VELAY, 15 mars 2019 (TecHopital) - Un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur porté par le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Loire a été signé avec l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a expliqué le 13 mars à TecHopital Elisabeth Dani, directrice des ressources humaines du CH du Puy-en-Velay.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des députés proposent d'utiliser le DMP pour la surveillance des dispositifs médicaux

PARIS, 14 mars 2019 (TecHopital) - Une mission d'information de l'Assemblée nationale recommande dans un rapport publié le 6 mars d'utiliser le dossier médical partagé (DMP) pour "assurer une alimentation complète et interactive" des registres de matériovigilance sur les dispositifs médicaux (DM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda