Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le Resah signe de nouveaux accords-cadres sur l'informatique des GHT

La Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 16 octobre dans un communiqué l'attribution de cinq nouveaux accords-cadres relatifs aux "matériels d'infrastructures informatiques et prestations associées" afin d'accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la mise en œuvre de leur schéma directeur du système d'information (SDSI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Défaillance des locaux techniques de l'hôpital de Carcassonne suite aux inondations

Suite aux violentes intempéries, qui se sont abattues dans la nuit du 14 au 15 octobre surtout dans l'Aude, le centre hospitalier (CH) de Carcassonne a été victime d'inondations, de l'eau s'est infiltrée dans les "parties logistiques et techniques au sous-sol", a confirmé le 16 octobre la direction du CH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'une convention hôpital-police-justice au CH de Valence

Le centre hospitalier de Valence (835 lits et places), représenté par son directeur Freddy Serveaux, et le maire, Nicolas Daragon, ont signé le 4 octobre une convention avec le préfet de la Drôme, le procureur de la République et la directrice départementale adjointe de la sécurité publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Apitrak élue start-up de l'année par les participants des Journées de l'Afib 2018

Comme chaque année, les participants des journées de l'ingénierie biomédicale (Afib) ont élu la start-up la plus innovante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Martin a touché 9 millions d'euros d'aides après le passage d'Irma

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Martin a obtenu 9 millions d'euros pour réparer les dommages causés par l'ouragan Irma, a indiqué le 11 octobre Gérard Loustalot, responsable du suivi technique des opérations d'investissement au sein de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, lors des Journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen favorise l'activité physique pour les patients et le personnel

L'établissement a inauguré le 11 octobre une salle d'activité physique adaptée destinée aux patients et au personnel et cofinancée par l'agence régionale de santé (ARS) Normandie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Antibes acquiert un deuxième appareil d'IRM dans le cadre d'un GIE

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 11 octobre de nouveaux locaux d'imagerie équipés d'un appareil d'IRM 3 Tesla, acquis dans le cadre du groupement d’intérêt économique (GIE) des radiologues des Alpes-Maritimes Ouest (Gramo), annonce le CH dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM : le délai moyen d'attente toujours supérieur à 30 jours (enquête Snitem)

Le délai moyen d'attente pour un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) considéré comme urgent est toujours supérieur à 30 jours en moyenne en France métropolitaine, avec toutefois de fortes disparités régionales, selon une enquête rendue publique le 12 octobre par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) à l'occasion des Journées francophones de radiologie (JFR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours a recyclé 642 kg de lames de laryngoscope en 2 ans

Cette démarche a été mise en place par le CHU de Tours sur son site de l'hôpital Trousseau, en collaboration avec le comité de lutte contre les maladies nosocomiales (Clin) et le service de salubrité du CHU, a indiqué Julien Brunet de l'établissement, en session Iade lors du congrès de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) qui s'est déroulé à Paris du 27 au 29 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda