Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

En partenariat avec Tmm Software, fournisseur de la plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d’un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires le 7 août dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'outil d'échange de documents médicaux Lifen* référencé à l'Ugap

La solution d'envoi des documents médicaux Lifen*, développée par la start-up du même nom, est désormais disponible dans le catalogue de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé la start-up le 16 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux privés de Metz (HPM) et le Centre lorrain d'imagerie médicale (Celodim) se dotent du premier IRM Magnetom Sola* en France

Les hôpitaux privés de Metz (HPM) et le Centre lorrain d'imagerie médicale (Celodim) ont annoncé l'acquisition du premier IRM Sola* (Siemens Healthineers) en France qu'ils recevront lundi pour le mettre en service lundi 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un cartographe 3D pour la rythmologie au CHU Grenoble Alpes

Un nouveau système de cartographie 3D Rhythmia* a été installé à la mi-juillet au service rythmologie et stimulation cardiaque du pôle thorax et vaisseaux du CHU Grenoble Alpes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Chambéry fait l'acquisition d'un IRM 3 Tesla*

Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), issu de la fusion au 1er janvier 2015 des CH d'Aix-les-Bains et de Chambéry, a annoncé mercredi 1er août dans un communiqué l'acquisition d'un IRM 3 Tesla* (Siemens) sur le site de Chambéry, en remplacement d'un de ses deux IRM.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours recourt à l'hôtel hospitalier

Le CHU de Tours a mis en place depuis le 1er juillet le dispositif d'hôtel hospitalier Hospitel, dans le cadre de l'expérimentation portée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) depuis février 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un outil de communication pour les patients en réanimation

Un outil de communication, à destination des patients hospitalisés en réanimation, est utilisé par le service anesthésie-réanimation de l’hôpital Timone de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Labellisation de trois nouveaux centres en cancérologie à l'AP-HP

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a labellisé trois nouveaux centres experts en cancérologie, à l’hôpital Bichat pour le thorax, aux hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière pour l'ORL et à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour le sein, a-t-elle annoncé mardi 17 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelle version de l'outil de gestion des identités Avencis Hpliance*

L'éditeur français Systancia, spécialisé dans la cybersécurité et la confiance numérique, a annoncé le 9 juillet la mise à disposition d'une cinquième version de son outil de gestion des identités et des accès Avencis Hpliance*, comprenant de nouvelles fonctionnalités pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital privé Sainte-Marie : 11e établissement à être labellisé "institut de cancérologie"

L'Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été labellisé "Institut de cancérologie" par Ramsay Générale de Santé" le 11 juillet, a rapporté mardi 24 juillet le groupe privé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda