Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

IRM : le délai moyen d'attente toujours supérieur à 30 jours (enquête Snitem)

Le délai moyen d'attente pour un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) considéré comme urgent est toujours supérieur à 30 jours en moyenne en France métropolitaine, avec toutefois de fortes disparités régionales, selon une enquête rendue publique le 12 octobre par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) à l'occasion des Journées francophones de radiologie (JFR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours a recyclé 642 kg de lames de laryngoscope en 2 ans

Cette démarche a été mise en place par le CHU de Tours sur son site de l'hôpital Trousseau, en collaboration avec le comité de lutte contre les maladies nosocomiales (Clin) et le service de salubrité du CHU, a indiqué Julien Brunet de l'établissement, en session Iade lors du congrès de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) qui s'est déroulé à Paris du 27 au 29 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GH La Rochelle lance un "passeport pour une chimiothérapie responsable"

Le groupe hospitalier (GH) de La Rochelle a annoncé dans un communiqué la mise en place d'un "passeport pour une chimiothérapie responsable", qui met en exergue les pratiques à adopter au quotidien pour protéger notamment les aidants et l'entourage des patients sous chimiothérapie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Dié-des-Vosges fait l'acquisition d'un appareil d'IRM 1,5 Tesla

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Dié-des-Vosges a annoncé lundi dans un communiqué l'acquisition d'un nouvel appareil d'IRM Magnetom Aera* Tim Dot 4G 1,5 Tesla (Siemens).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable : le CH Charles-Perrens (Bordeaux) adopte le moteur de recherche Lilo

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, établissement psychiatrique, a décidé d'utiliser le moteur de recherche Lilo sur l'ensemble de son parc informatique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

R2 et D2, deux nouveaux robots de distribution pour la pharmacie du CHU de Caen

R2 et D2, deux robots permettant d'automatiser la distribution des médicaments, ont été inaugurés le 8 octobre au CHU de Caen.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les sèche-mains à air pulsé diffusent 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains

Une étude menée en France, en Italie et au Royaume-Uni, en milieu hospitalier, montre que les sèche-mains à air pulsé propagent de 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains en papier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un premier "data challenge" en IA organisé aux Journées francophones de radiologie (JFR)

Plusieurs équipes pluridisciplinaires travailleront au développement d'algorithmes d'intelligence artificielle à partir d'une base de données d'imagerie mise à disposition par la Société française de radiologie (SFR) à l'occasion du premier "data challenge" organisé dans le cadre des Journées francophones de radiologie (JFR), du 12 au 15 octobre à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guadeloupe: l'inauguration du nouveau CHU prévue pour novembre 2022

L'inauguration du futur CHU de la Guadeloupe est prévue pour "novembre 2022" et le respect de ce délai "semble tout à fait possible", a déclaré le 29 septembre le nouveau directeur général de l'établissement, Gérard Cotellon, en poste depuis le 1er septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres