Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Br�ve

Gestion des lits: l'Anap centralise sa documentation dans un centre de ressources en ligne

L'ensemble des documents issus et éprouvés par les établissements du programme national "gestion des lits" est disponible dans un centre de ressources en ligne, indique l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Accord entre l'AP-HP et IntegraGen dans le séquençage à très haut débit

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé dans un communiqué la signature d'un accord-cadre avec la société française IntegraGen en vue de développer, pour des projets de recherche notamment clinique, des solutions de séquençage à très haut débit (exome et génome complet).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvel Ehpad, nouvelle cuisine pour le CH Eugène Jamot (Creuse)

Le centre hospitalier (CH) Eugène Jamot, à La Souterraine (Creuse), a entamé en 2005 la restructuration et la modernisation de son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Le chantier s'achève avec la reconstruction de la cuisine de l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

L'hôpital Nord Franche-Comté et le CH d'Argenteuil (Val-d'Oise) lauréats du prix Sham 2016 de la prévention des risques

Le prix de la société Sham, spécialisée dans l'assurance et le management des risques, récompense depuis 2000 des acteurs de la santé investis dans la prévention et la gestion des risques. L'hôpital Nord Franche-Comté et le centre hospitalier (CH) d'Argenteuil (Val-d'Oise) sont les lauréats du cru 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Douze tablettes numériques remises au CHU de Nantes

Le fonds de dotation "Un moment pour l'enfance" a remis fin juin 12 tablettes numériques au CHU de Nantes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux patients traités par des doses d'iode radioactif excessives au CHU de Martinique

Deux patients, traités en janvier pour leur cancer de la prostate au CHU de Martinique par curiethérapie, ont reçu des doses d'iode radioactif trop importantes, selon un avis de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) publié sur son site.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: l'hôpital du Lude préparera les repas des écoles à la rentrée

Les repas des écoles primaires du Lude (Sarthe) seront préparés par l'hôpital local dès la rentrée 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décès à l'hôpital de Bourges: six mois d'interdiction d'exercer la médecine pour le chirurgien

Le chirurgien urologue dont un patient était décédé à l'hôpital Jacques-Coeur à Bourges au cours d'une intervention sur la prostate, qui avait été qualifiée de "boucherie" par d'autres médecins dont l'anesthésiste présent durant l'intervention, a été sanctionné de six mois d'interdiction d'exercer par la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins du Centre-Val-de-Loire, selon le quotidien Le Berry républicain.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Laurence Garo va prendre la tête du service certification des établissements de santé à la HAS

Laurence Garo, responsable de la formation des directeurs d'hôpital à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), va être nommée cheffe du service certification des établissements de santé de la Haute autorité de santé (HAS) à compter du 22 août, d'après un avis rendu par la commission administrative paritaire nationale (CAPN) des directeurs d'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Seine-et-Marne: un nouveau service d'hématologie à l'hôpital de Meaux

Après un an de travaux et près de 2 millions d'euros investis, l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne) a inauguré fin juin son nouveau service d'hématologie. Ce service passe de 100 m2 à 800 m2.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda