Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Samsung décroche deux contrats de distribution sur le marché de l'imagerie médicale

Samsung Electronics France a annoncé dans un communiqué diffusé fin janvier la signature de "deux contrats majeurs de distribution" avec le groupe Numerix global imaging (NGI) afin d'équiper les centres d'imagerie médicale, et avec Maquet, division du groupe Getinge, pour l'équipement des anesthésistes, réanimateurs et urgentistes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Mont-de-Marsan, l'hôpital prévoit des projets "structurels" pour 2016

Le centre hospitalier (CH) de Mont-de-Marsan, futur établissement pivot de groupement hospitalier de territoire (GHT), va conduire en 2016 des "projets structurels ambitieux", selon les termes de son directeur, Christian Cataldo, lors d'une cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Compiègne-Noyon (Oise) fait appel à un centre d'impression

Le centre hospitalier (CH) Compiègne-Noyon, dans l'Oise, fait appel depuis "début novembre" 2015 à un centre d'impression pour l'édition, la mise sous pli, l'affranchissement et l'expédition de 5.300 comptes rendus médicaux et convocations. Cette organisation réduit les délais d'envoi et libère du temps pour les secrétaires, qui peuvent se consacrer davantage à la frappe des comptes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des projets de construction et d'accréditation pour le CH de Péronne (Somme) en 2016

Le centre hospitalier (CH) de Péronne (Somme) prévoit pour 2016 plusieurs investissements et autres projets. Sa directrice, Régine Delplanque, a cité lors d'une cérémonie des voeux "le changement du scanner au deuxième trimestre", "l'ouverture du plateau de rééducation courant février" et "l'extension à 40 lits du SSR [soins de suite et de réadaptation] à l'automne".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: le GCS picard Sterhospic fête ses 10 ans

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) de stérilisation "GCS Sterhospic", regroupant sept établissements de santé picards dont un privé, a fêté en 2015 ses 10 ans. Il a aussi validé ses certifications ISO 9001 et ISO 13485 "sans écarts", rapporte le centre hospitalier de Saint-Quentin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gironde: la stérilisation du CH de Libourne certifiée ISO 9001

Le service de stérilisation du centre hospitalier (CH) de Libourne a officiellement été certifié ISO 9001 le 22 janvier. Entamée en 2014, la démarche a donc été couronnée de succès après une analyse des documents qualité puis des visites sur site les 12 et 13 octobre 2015.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CH de Saint-Lô et Coutances (Manche) primés pour leur terminal santé patient

Les centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances (Manche), en direction commune, ont reçu une Victoire de l'organisation pour leur projet de terminal santé patient. Il s'agit d'un terminal numérique tactile et connecté, monté sur un chariot permettant au professionnel de santé d'accroître son temps de présence en chambre et de limiter l'isolement du patient.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil de radiothérapie plus performant au centre Henri-Becquerel de Rouen

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Henri-Becquerel de Rouen s'est doté d'un appareil de radiothérapie plus performant. Le TrueBeam Novalis STx* permet de mieux cibler les tumeurs et ainsi de délivrer une dose plus juste sur la zone à irradier, rapporte Paris Normandie. L'inauguration est prévue fin mars, et la mise en activité début avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau site internet pour le CHU de Bordeaux

La nouvelle version du site internet du CHU de Bordeaux a été conçue pour permettre aux internautes (usagers, professionnels de santé, étudiants...) une navigation simple et pratique, mais aussi pour donner la possibilité aux équipes médicales de bénéficier d'un espace personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouvel IRM à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

L'hôpital de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) se dote d'un troisième IRM dans le but de réduire les délais d'attente pour des examens approfondis, qui étaient alors d'une semaine pour une IRM osthéo-articulaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres