Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Achats: le Resah choisit Orange Healthcare pour son offre "télécommunications"

La centrale d'achat du Réseau d'acheteurs hospitaliers (Resah) a retenu Orange Healthcare pour son marché de services de télécommunications et prestations associées, a annoncé le Resah dans un communiqué vendredi 7 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: l'erreur de dosage à l'ICCReims classé en niveau 2

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a classé au niveau 2 de l'échelle ASN-SFRO l'évènement significatif survenu en radiothérapie à l'Institut du cancer de Courlancy Reims (ICCReims) au cours duquel un patient a reçu la dose prescrite en deux séances au lieu des 13 prescrites.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières: Andy Nguyen, nouveau président de l'URBH

Andy Nguyen a été élu président de l'Union des responsables de blanchisseries hospitalières (URBH), jeudi à l'occasion de l'assemblée générale de l'association qui se tenait pendant les journées annuelles de l'URBH, a-t-on appris auprès de la présidente sortante, Laurence Brûlé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lyon: des robots de téléprésence aux côtés d'enfants hospitalisés

L'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (IHOPé) de Lyon, avec le soutien de Bristol-Myers Squibb (BMS), évalue l'intérêt de robots de téléprésence auprès d'enfants hospitalisés longtemps pour des hémopathies malignes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: des outils pour encadrer le rapprochement des fonctions techniques

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) propose un kit d'outils pour aider les établissements à établir un état des lieux et un plan d'action dans le cadre d'un projet de réorganisation des fonctions à caractère administratif ou technique, notamment lors d'un rapprochement entre établissements comme les groupements hospitaliers de territoires (GHT)

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bonnes pratiques pour la cybersécurité des systèmes de sûreté/malveillance

Le Centre national de prévention et de protection (CNPP) vient de publier un nouveau référentiel qui vise la protection des systèmes de sécurité et du réseau informatique sur lequel sont déployés des systèmes de vidéosurveillance, de détection d'intrusion, de contrôle d'accès ou d'hypervision.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déploiement de la plateforme d'imagerie médicale inter-régionale Antilles-Guyane

Ce jeudi 6 octobre, les établissements concernés, l'agence régionale de santé (ARS) Guyane et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyasis présenteront la plateforme d'imagerie inter-régionale Antilles-Guyane au centre hospitalier de l'Ouest Guyanais (Chog).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un kit d'outil pour l'organisation des structures de dialyse

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition des acteurs de terrain des fiches actions ainsi que des outils opérationnels pour mener à bien l'organisation de la prise en charge des patients dialysés, en interne comme en lien avec les partenaires extérieurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouvel appareil à rayon X basse dose au CHU d'Amiens-Picardie

Le CHU d'Amiens-Picardie se dote d'un nouvel équipement d'imagerie, le système radiologique EOS*, une machine à rayon X basse dose très faiblement irradiant et plus précis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.hopitech.org/

La clinique Saint-Roch de Cambrai veut bannir les perturbateurs endocriniens

La clinique Saint-Roch de Cambrai (Nord) se lance dans la campagne "Objectif établissement sans perturbateurs endocriniens" du C2DS (Comité développement durable santé).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda