Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Br�ve

Le Resah prépare un "e-catalogue" des produits de santé pour la fin 2016

Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 14 mars travailler à la mise en place pour la fin de l'année d'un catalogue électronique interopérable afin "d'harmoniser et d'optimiser la gestion des informations liées aux produits de santé dans les hôpitaux".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Centre Léonard-de-Vinci à Douai (Nord) va s'équiper d'un Cyberknife en 2016

Après avoir été le premier centre privé à se doter de la tomothérapie (Tomotherapy, Accuray) en 2014, le Centre Léonard-de-Vinci, qui fait partie du pôle d'imagerie et de cancérologie du Pont-Saint-Vaast à Douai (Nord), va s'équiper d'un appareil de radiochirurgie robotisée Cyberknife (Accuray toujours).

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Sarthe: l'hôpital du Bailleul promeut le manger local

L'hôpital du Bailleul à Sablé-sur-Sarthe a proposé jeudi 17 mars un repas 100% local à ses patients, aux résidents et aux professionnels.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nantes condamné après le décès d'une femme greffée d'un rein porteur d'un cancer

Le tribunal administratif de Nantes a condamné le CHU de Nantes pour retard de diagnostic dans le cas du décès d'une femme greffée d'un rein porteur d'un cancer, dans un jugement que s'est procuré APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Seine-Maritime: le CH du Rouvray certifié avec suivi par la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a "certifié avec suivi" le centre hospitalier (CH) du Rouvray (Seine-Maritime), à l'issue de sa procédure de certification V2014.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Canon rachète la division médicale de Toshiba

Le japonais Canon a fait savoir le 17 mars qu'il allait racheter le pôle équipements de santé de son compatriote Toshiba pour 665,5 milliards de yens (5,3 milliards d'euros).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chantal Cases élue présidente de l'Institut des données de santé

L'ancienne directrice de l'Institut national d'études démographiques (Ined) Chantal Cases a été élue le 18 mars présidente de l'Institut des données de santé (IDS) à l'unanimité des votes de son assemblée générale, a appris TICsanté auprès de l'IDS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un laser pour traiter l'adénome de la prostate au CHU de Toulouse

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse s'est doté d'un laser à l'holmium pour le traitement mini-invasif de l'adénome de la prostate.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Administration des médicaments et interruption de tâche: la HAS publie un guide

La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 17 mars un guide sur les interruptions de tâche lors de l'administration de médicaments, afin de renforcer la sécurité de la prise en charge médicamenteuse du patient.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Diminution des accidents d'exposition au sang dans les établissements de santé

Les accidents d'exposition au sang parmi les personnels des établissements de santé sont en diminution en lien avec une augmentation des mesures de précaution, selon les données de la base Raisin (Réseau d'alerte, d'investigation et de surveillance des infections nosocomiales) publiées par l'Institut de veille sanitaire (InVS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda