Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) lauréat des Trophées de la transformation numérique 2016

La première édition des Trophées de la transformation numérique organisée le 9 février par l'éditeur du magazine professionnel Solutions IT a distingué le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ), lauréat du premier prix dans catégorie "direction générale" pour l'ensemble des projets numériques déployés au sein de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Rouen, le robot Rosa épaule les neurochirurgiens

Le CHU de Rouen s'est doté d'un robot Rosa, pour épauler les neurochirurgiens lors d'opérations de tumeurs cérébrales, d'opérations liées à la maladie de Parkinson ou d'épilepsies non traitables par voie médicamenteuse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA lance un partenariat sur la traçabilité du matériel chirurgical

UniHA a conclu un partenariat avec la start-up ATH Medical sur une solution de traçabilité permettant de recomposer de manière automatisée les boîtes d'ancillaires, annonce le réseau coopératif d'achat dans un communiqué diffusé mi-février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité informatique: trois conseils départementaux de l'ordre des médecins touchés par un "rançongiciel"

Des postes informatiques de trois conseils départementaux de l'ordre des médecins (CDOM) ont été infectés par un "rançongiciel", mais sans toutefois occasionner de dégâts significatifs sur les données, a rapporté à APMnews le Dr Bernard Le Douarin, en charge des systèmes d'information au Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Certification V2014: publication d'une nouvelle version du guide méthodologique

La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin janvier la version 2.1 de son "guide méthodologique V2014 à destination des établissements de santé". Pour mémoire, ce document a déjà été mis à jour deux fois: en avril et en juillet 2015.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Levée de fond de 3 millions d'euros pour une start-up née au CHU de Lille

La société Mdoloris Medical Systems s'est créée en 2010 au centre d'investigation clinique-innovation technologique du CHU de Lille. A l'origine d'une technologie permettant d'évaluer la douleur ressentie par un patient, conscient ou non, elle compte poursuivre son développement grâce à ses investisseurs historiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La CH de la Côte Basque (Pyrénées-Atlantiques) se chauffe au bois

Le centre hospitalier (CH) de la Côte Basque, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a inauguré le 11 février une chaufferie bois, mise en service en avril 2015. Elle lui permet de réduire sa facture énergétique et son empreinte carbone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un wifi solidaire pour tous les patients au CHU de Montpellier

Le CHU de Montpellier et l'association Docteur Souris s'allient pour permettre un accès à internet à l'ensemble de ses patients, ainsi qu'à leurs familles ou aidants. Alors qu'un dispositif d'accès sécurisé au net existe depuis trois ans pour les enfants, le wifi "Patient Solidaire" est le seul de ce genre en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Polyclinique Saint-Roch de Montpellier déménage 2.000 embryons

Conséquence de son déménagement vers des bâtiments neufs, la Polyclinique Saint-Roch de Montpellier a déplacé mardi 2.100 embryons congelés. Les embryons étaient conservés dans ses locaux pour le compte du centre AMP (aide médicale à la procréation) Saint-Roch. Ce transfert nécessite "des précautions et des mesures de sécurité toutes particulières", souligne l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes s'équipe d'un O-Arm

Depuis novembre 2015, les services de chirurgie orthopédique et traumatologique et de neurochirurgie-neurotraumatologie du CHU de Nantes sont équipés d'un nouvel outil, le système O-Arm.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda