Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

L'AP-HP condamnée en appel à verser plus d'un million d'euros à un patient devenu tétraplégique

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été condamnée fin mars par la cour administrative d'appel (CAA) de Paris à verser plus d'un million d'euros à un patient devenu tétraplégique à la suite d'une opération chirurgicale à l'hôpital Lariboisière en novembre 2006.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nord: une entreprise de messagerie médicale décroche le label France Cyber Security

L'Association pour la promotion de l'informatique et de la communication en médecine (Apicem), installée à Coudekerque-Branche (Nord), a décroché le label France Cyber Security.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de la santé propose des défis sur l'hygiène des mains

Le ministère de la santé propose aux hospitaliers, libéraux, organisations d'usagers et de professionnels de santé, de lancer des défis sur l'hygiène des mains.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Suspension des greffes cardiaques au CHU de Limoges suite à un taux élevé de décès

Le CHU de Limoges et l'agence régionale de santé (ARS) Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ont décidé de suspendre l'activité de greffe cardiaque dans cet établissement en raison d'un taux élevé de décès de patients après la greffe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le premier CyberKnife de l'AP-HP mis en service à l'HEGP

Le premier CyberKnife de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été inauguré vendredi 8 avril dans le service de radiothérapie de l'hôpital européen Georges Pompidou (HEGP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie de coupe: le Resah passe un accord-cadre évalué à 60 millions d'euros avec GE Healthcare

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a conclu un accord-cadre avec GE Healthcare pour son marché national d'achat de solutions d'imagerie de coupe, rapporte-t-il dans un communiqué diffusé jeudi 7 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Seine-Maritime: le CHI Caux Vallée de Seine se dote d'un numéro de téléphone unique

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) Caux Vallée de Seine (Seine-Maritime) s'est doté d'un numéro téléphonique unique pour faciliter la communication.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 1.300 attaques informatiques contre des établissements de santé signalées en 2015 (ministère)

Plus de 1.300 attaques informatiques contre les établissements de santé ont été signalées en 2015, a indiqué le 5 avril Philippe Loudenot, fonctionnaire de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) au ministère des affaires sociales, lors du congrès de l'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information en santé au Mans (Apssis).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première hystérectomie robot-assistée en ambulatoire à la Pitié-Salpêtrière (Paris)

Une patiente atteinte d'un cancer de l'endomètre a subi fin mars, en ambulatoire, une hystérectomie "avec procédure du ganglion sentinelle par voie robot-assistée", annonce l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.hopitech.org/

Laboratoires d'analyses: Technidata renforce son offre en microbiologie

L'éditeur de logiciels de gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques Technidata a annoncé le 22 mars, dans un communiqué, l'interfaçage de son système de gestion avec la chaîne robotisée WASPLab du groupe Copan, fabricant de systèmes de collecte et de transport d'échantillons.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda