Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Un appareil de radiothérapie plus performant au centre Henri-Becquerel de Rouen

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Henri-Becquerel de Rouen s'est doté d'un appareil de radiothérapie plus performant. Le TrueBeam Novalis STx* permet de mieux cibler les tumeurs et ainsi de délivrer une dose plus juste sur la zone à irradier, rapporte Paris Normandie. L'inauguration est prévue fin mars, et la mise en activité début avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau site internet pour le CHU de Bordeaux

La nouvelle version du site internet du CHU de Bordeaux a été conçue pour permettre aux internautes (usagers, professionnels de santé, étudiants...) une navigation simple et pratique, mais aussi pour donner la possibilité aux équipes médicales de bénéficier d'un espace personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouvel IRM à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

L'hôpital de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) se dote d'un troisième IRM dans le but de réduire les délais d'attente pour des examens approfondis, qui étaient alors d'une semaine pour une IRM osthéo-articulaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des nodules traités par thermoablation laser à l'AP-HP

Les premiers traitements par thermoablation laser de nodule thyroïdien bénin ont eu lieu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris, XIIIème). C'est une première pour l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), annonce-t-elle dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital d'Armentières (Nord) se dotera d'une seconde IRM en 2016

L'hôpital d'Armentières (Nord) devrait se doter avant fin 2016 d'un second appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), rapporte La Voix du Nord. Des travaux censés débuter au cours du premier semestre sont toutefois nécessaires avant la mise en service de la nouvelle machine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS certifie en V2010 le groupe hospitalier Sud Ardennes

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié le groupe hospitalier Sud-Ardennes et ses deux sites, Rethel et Vouziers, dans le cadre de l'accréditation V2010. Le groupe hospitalier est certifié avec deux recommandations, indique-t-il dans un communiqué, qui portent sur le management de la prise en charge médicamenteuse du patient en Hospitalisation à domicile (HAD) et sur le niveau de sécurité des biens et des personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valvert certifié V2014 en niveau B

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié en décembre 2015 le centre hospitalier (CH) Valvert de Marseille en niveau B (certification V2014, avec deux recommandations). Un cinquième cycle de certification s'engage pour l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Docteur Souris s'implante au CHU de Nîmes

Le dispositif multimédia Docteur Souris mis en place au CHU de Nîmes a été inauguré le 27 janvier. Les jeunes patients du service de pédiatrie A peuvent déjà, depuis décembre 2015, parler sur internet avec leurs familles et continuer de s'instruire le temps de leur hospitalisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Périgueux investit dans la stérilisation et l'imagerie

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a lancé un chantier de nouveau service de stérilisation pour un montant de près de 3 millions d'euros (dont 1 million pour les équipements). Sa mise en mise en service est prévue à l'été 2016, a indiqué son directeur Thierry Lefebvre, lors de la cérémonie des voeux début janvier, a rapporté l'Agence de presse médicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pierre Thépot nouveau président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH)

Pierre Thépot, directeur du centre hospitalier de Moulins-Yzeure (Allier), a été désigné président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH), a-t-il confirmé à l'Agence de presse médicale. Il assure cette fonction bénévolement pour un an, succédant ainsi au directeur général adjoint du CHU d'Angers, Jean-François Caillat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda