Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://vimeo.com/372582192
Br�ve

L'hôpital d'Armentières (Nord) se dotera d'une seconde IRM en 2016

L'hôpital d'Armentières (Nord) devrait se doter avant fin 2016 d'un second appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), rapporte La Voix du Nord. Des travaux censés débuter au cours du premier semestre sont toutefois nécessaires avant la mise en service de la nouvelle machine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS certifie en V2010 le groupe hospitalier Sud Ardennes

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié le groupe hospitalier Sud-Ardennes et ses deux sites, Rethel et Vouziers, dans le cadre de l'accréditation V2010. Le groupe hospitalier est certifié avec deux recommandations, indique-t-il dans un communiqué, qui portent sur le management de la prise en charge médicamenteuse du patient en Hospitalisation à domicile (HAD) et sur le niveau de sécurité des biens et des personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Valvert certifié V2014 en niveau B

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié en décembre 2015 le centre hospitalier (CH) Valvert de Marseille en niveau B (certification V2014, avec deux recommandations). Un cinquième cycle de certification s'engage pour l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Docteur Souris s'implante au CHU de Nîmes

Le dispositif multimédia Docteur Souris mis en place au CHU de Nîmes a été inauguré le 27 janvier. Les jeunes patients du service de pédiatrie A peuvent déjà, depuis décembre 2015, parler sur internet avec leurs familles et continuer de s'instruire le temps de leur hospitalisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Périgueux investit dans la stérilisation et l'imagerie

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a lancé un chantier de nouveau service de stérilisation pour un montant de près de 3 millions d'euros (dont 1 million pour les équipements). Sa mise en mise en service est prévue à l'été 2016, a indiqué son directeur Thierry Lefebvre, lors de la cérémonie des voeux début janvier, a rapporté l'Agence de presse médicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pierre Thépot nouveau président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH)

Pierre Thépot, directeur du centre hospitalier de Moulins-Yzeure (Allier), a été désigné président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH), a-t-il confirmé à l'Agence de presse médicale. Il assure cette fonction bénévolement pour un an, succédant ainsi au directeur général adjoint du CHU d'Angers, Jean-François Caillat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rouen commercialise une gamme de pâtisseries contre la dénutrition des personnes âgées

Le CHU Rouen a commercialisé avec son partenaire industriel Davigel une gamme de pâtisseries enrichies en protéines, imaginée par son unité de restauration pour prévenir la dénutrition chez les personnes âgées. La conception de ces desserts est le fruit d'une collaboration entre les professionnels de santé et l'unité centrale de production alimentaire du CHU (120 agents), indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Aux Editions Afnor, "10 clés pour réussir sa certification QSE"

Le groupe Afnor publie une nouvelle édition de son ouvrage en "10 clés" sur la préparation des certifications qualité-sécurité-environnement (QSE). Il s'adresse aux chefs de projet dont la mission serait "soit de mettre en place des améliorations et de conduire le changement sans viser forcément la certification à court terme, soit d'obtenir le certificat à plus ou moins brève échéance".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie médicale: Numerix acquiert Global Imaging On Line et devient NGI

La société Numerix, spécialisée dans les technologies d'imagerie médicale, a annoncé lundi 11 janvier l'acquisition de Global Imaging On Line. A la suite de cette opération réalisée en septembre 2015, le groupe a changé de nom pour devenir NGI, "le premier acteur français consacré à l'accompagnement des centres d'imagerie" grâce "à une solution globale avec une offre intégrée de matériels, logiciels et services".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Arago (Paris) s'équipe en cuivre pour limiter les infections nosocomiales

La clinique Arago à Paris, dont les nouveaux locaux ont été inaugurés en septembre 2015, s'est équipée de mains courantes en cuivre afin de réduire l'incidence des infections nosocomiales. Dans le communiqué de presse annonçant l'installation de cet équipement, la clinique Arago avance que "le cuivre détruit 95% des virus et des bactéries dans un délai de 30 minutes à trois heures".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda