Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le CH de Périgueux investit dans la stérilisation et l'imagerie

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a lancé un chantier de nouveau service de stérilisation pour un montant de près de 3 millions d'euros (dont 1 million pour les équipements). Sa mise en mise en service est prévue à l'été 2016, a indiqué son directeur Thierry Lefebvre, lors de la cérémonie des voeux début janvier, a rapporté l'Agence de presse médicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pierre Thépot nouveau président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH)

Pierre Thépot, directeur du centre hospitalier de Moulins-Yzeure (Allier), a été désigné président de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH), a-t-il confirmé à l'Agence de presse médicale. Il assure cette fonction bénévolement pour un an, succédant ainsi au directeur général adjoint du CHU d'Angers, Jean-François Caillat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rouen commercialise une gamme de pâtisseries contre la dénutrition des personnes âgées

Le CHU Rouen a commercialisé avec son partenaire industriel Davigel une gamme de pâtisseries enrichies en protéines, imaginée par son unité de restauration pour prévenir la dénutrition chez les personnes âgées. La conception de ces desserts est le fruit d'une collaboration entre les professionnels de santé et l'unité centrale de production alimentaire du CHU (120 agents), indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Aux Editions Afnor, "10 clés pour réussir sa certification QSE"

Le groupe Afnor publie une nouvelle édition de son ouvrage en "10 clés" sur la préparation des certifications qualité-sécurité-environnement (QSE). Il s'adresse aux chefs de projet dont la mission serait "soit de mettre en place des améliorations et de conduire le changement sans viser forcément la certification à court terme, soit d'obtenir le certificat à plus ou moins brève échéance".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie médicale: Numerix acquiert Global Imaging On Line et devient NGI

La société Numerix, spécialisée dans les technologies d'imagerie médicale, a annoncé lundi 11 janvier l'acquisition de Global Imaging On Line. A la suite de cette opération réalisée en septembre 2015, le groupe a changé de nom pour devenir NGI, "le premier acteur français consacré à l'accompagnement des centres d'imagerie" grâce "à une solution globale avec une offre intégrée de matériels, logiciels et services".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Arago (Paris) s'équipe en cuivre pour limiter les infections nosocomiales

La clinique Arago à Paris, dont les nouveaux locaux ont été inaugurés en septembre 2015, s'est équipée de mains courantes en cuivre afin de réduire l'incidence des infections nosocomiales. Dans le communiqué de presse annonçant l'installation de cet équipement, la clinique Arago avance que "le cuivre détruit 95% des virus et des bactéries dans un délai de 30 minutes à trois heures".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Icade et Schneider Electric signent un partenariat sur le pilotage énergétique

Spécialisé dans la gestion de l'énergie et des automatismes, Schneider Electric doit apporter son expertise à la société immobilière Icade à travers un partenariat signé fin 2015. Les champs visés par l'accord sont le parc immobilier tertiaire, le logement connecté, mais aussi les bâtiments de santé, expliquent-elles dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Foch (Hauts-de-Seine) récompensé pour le déploiement d'un réseau social intrahospitalier

L'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), a remporté mi-décembre 2015 une Victoire des Acteurs publics pour son déploiement du réseau social à destination des patients My Hospi Friends. Décernée par la rédaction d'Acteurs publics, les Victoires récompensent chaque année des initiatives en matière de modernisation de l'action publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Flotte automobile: le CH Sud-Essonne s'oriente vers l'électrique

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le centre hospitalier (CH) Sud Essonne oriente sa flotte automobile vers des véhicules hybrides ou des véhicules électriques pour les trajets courts.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/