Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

En Guadeloupe, création d'un nouveau GHT intégrant le CHU de Pointe-à-Pitre

L'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a annoncé le 28 janvier la création du "groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Guadeloupe" qui intègre quatre établissements, dont le CHU de Pointe-à-Pitre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En Occitanie, création d'un GCS achats réunissant 80 établissements publics

Un "groupement de coopération sanitaire (GCS) régional achats en santé d'Occitanie" a été créé le 25 janvier, a-t-on appris auprès de la direction générale du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Plaisir installe un scanner et un IRM

Un appareil d'IRM et un scanner ont été mis en service début janvier au centre hospitalier (CH) de Plaisir (Yvelines), dans le cadre d'un partenariat avec un groupement privé de radiologues, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un Mooc pour réaliser sa première construction en "Building Information Modeling"

Destinée à tous les maîtres d’ouvrages publics et privés, une formation en ligne ouverte à tous, intitulée "Conduire sa première opération en BIM", a été réalisé par l’Institut national des sciences appliquées (Insa) Toulouse en partenariat avec l’université de Perpignan Via Domitialeur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La maternité de La Rochelle s'engage dans une démarche éco-responsable

Engagée dans un projet de santé environnementale, la maternité Pernelle-Aufrédy de La Rochelle a changé de fournisseurs pour ses couches jetables en choisissant des couches écocertifiées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre de ressources biologiques du CHU de Caen certifié NFS96900

Le centre de ressources biologiques InnovaBIO du CHU de Caen a obtenu la certification NFS96900, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital de Chambéry: 2019, année de la reconstruction-réhabilitation

Après la déconstruction partielle de l'ancien hôpital de Chambéry en 2018, l'année 2019 "sera consacrée aux nombreuses études nécessaires avant de lancer la réhabilitation-reconstruction", a souligné Sylvia Gotteland, directrice par intérim du centre hospitalier, lors de la cérémonie des vœux organisée le 18 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux de Saint-Maurice rénovent leur signalétique extérieure

Afin d'améliorer l’orientation des patients et des visiteurs sur le site hospitalier des hôpitaux de Saint-Maurice (HSM), un nouveau système signalétique a été mis en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché de téléradiologie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 21 janvier l'attribution du "premier marché de téléradiologie disponible en centrale d'achat" pour externaliser les actes de radiologie ou faciliter les coopérations entre établissements en la matière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au moins 170 millions d'investissements sur 2018-2023 pour le CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne n'ayant investi que 100 millions d'euros entre 2011 et 2016, un fait qui a conduit au "vieillissement" de ses bâtiments, de ses équipements et de ses infrastructures, il prévoit d'investir au minimum 170 millions € sur la période 2018-2023, a annoncé Michaël Galy, son directeur général, lors de la cérémonies des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda