Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le CHU de Caen choisit Icade pour le réaménagement du site Clemenceau

Un groupement d'aménageurs comprenant Icade et Shema a été désigné lauréat de la consultation d'aménagement lancée par le CHU de Caen et la ville, pour le site anciennement occupé par l'hôpital Clemenceau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hopitech 2019: la restauration évoquera aussi les situations sanitaires exceptionnelles

Les journées de formation Hopitech organisées du 2 au 4 octobre à Poitiers reviendront sur les faits marquants de cette année en matière de restauration et notamment l’intoxication alimentaire ayant provoqué fin mars le décès de 5 personnes au sein d'un Ehpad de Haute-Garonne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Eiffage va construire l'Institut de cancérologie et d'imagerie du CHU de Brest

L'entreprise de BTP a remporté le marché de la construction et de la maintenance de cette structure, pour un montant de 57 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 8 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GCS Santalys blanchisserie a célébré ses 40 ans

Santalys blanchisserie, groupement de coopération sanitaire (GCS) traitant le linge des principaux établissements hospitaliers du Var, dont les CH d'Hyères, de Brignoles, du Luc-en-Provence ou le CHI de Fréjus/Saint-Raphaël, a célébré début juillet ses 40 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon poursuit la modernisation de son site principal

La direction a détaillé dans un communiqué vendredi le calendrier des opérations immobilières mises en œuvre entre 2019 et 2023 sur le site du Bocage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS publie un guide sur les risques professionnels dans la restauration collective

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) a publié un guide s'adressant aux chefs d'entreprises, employeurs, exploitants et gérants de la restauration collective ainsi qu'aux autres acteurs de la prévention des risques professionnels (membres de CHSCT, médecins du travail, inspecteurs du travail, préventeurs de la sécurité sociale...).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Laval certifié B par la HAS

Le centre hospitalier (CH) de Laval a été certifié avec recommandations (niveau B) par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, lit-on dans le rapport de certification mis en ligne en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un peu moins de salles d'imagerie et un peu plus d'équipements entre 2016 et 2017 (Drees)

Le nombre de salles de radiologie conventionnelle a légèrement diminué, passant de 2.352 salles en 2016 à 2.322 salles en 2017, explique la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) dans l'édition 2019 de son panorama des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHR d'Orléans alloue 30.000 euros à des projets visant la qualité de vie au travail

Le CHR d'Orléans a sélectionné 16 projets sur les 31 proposés par ses équipes dans le cadre d'un appel à projets visant à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et pour lequel 30.000 € ont été budgétés, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 4 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy inaugure son bâtiment de biologie médicale et de biopathologie

Le CHU de Nancy a annoncé le 1er juillet dans un communiqué l’inauguration d’un bâtiment de biologie médicale et de biopathologie de 8.000 m², sur 3 niveaux, qui réunit 15 structures de différentes disciplines sur le site des hôpitaux de Brabois.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda