Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Clémentville de Montpellier certifiée A par la HAS

La clinique Clémentville (groupe OC Santé) à Montpellier a été certifiée de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a-t-on appris dans un rapport mis en ligne le 29 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Dr Jacques Lucas nommé président de l'Agence du numérique en santé (ex-Asip santé)

Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 octobre la nomination du Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), en tant que président de l'Agence du numérique en santé (ANS), amenée à remplacer l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP a sélectionné 4 groupements d'architectes pour le campus Grand Paris-Nord

Le jury du concours pour le projet de campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord s'est réuni le 21 octobre et a sélectionné 4 groupements d'architectes qui proposeront leur projet en mars 2020, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué du 4 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bélair de Charleville-Mézières voit sa certification HAS passer de C à B

Le centre hospitalier (CH) Bélair de Charleville-Mézières, spécialisé en psychiatrie, a été certifié au niveau B par la Haute autorité de santé (HAS) selon la V2014, dans un rapport publié fin octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes ouvre la prise de rendez-vous en ligne pour sa maternité

Le CHU de Rennes a annoncé, dans un communiqué, qu'il propose depuis le 12 septembre aux patientes de sa maternité la prise de rendez-vous médicaux en ligne via son site internet (www.chu-rennes.fr) et sur Doctolib.fr, partenaire avec lequel il fournit ce service instantané, gratuit et disponible 24h/24.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP a étendu le dossier patient unique Orbis* à tous ses hôpitaux

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a déployé le logiciel Orbis* (Agfa Healthcare) dans ses 39 hôpitaux qui sont désormais tous équipés du service de numéro d’identification unique, a annoncé l'institution dans un communiqué le 28 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau directeur général attendu à la tête du CHU de Poitiers à compter du 3 janvier 2020

Un nouveau directeur général est attendu à la tête du CHU de Poitiers à compter du 3 janvier 2020, est-il indiqué dans l'avis de recrutement publié sur le portail de la fonction publique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le COS Pasteur de Troyes se dote d'un exosquelette Ekso G*

Le centre d'orientation sociale (COS) Pasteur a inauguré un exosquelette dans son centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles (CRRF), a-t-on appris dans un communiqué commun de la fondation et de l’agence régionale de santé (ARS) Grand Est.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Caen: la CRC de Normandie appelle à la vigilance pour le suivi de la reconstruction

La chambre régionale des comptes recommande au CHU de Caen de faire preuve d’une grande vigilance dans le suivi de son opération de reconstruction "pour identifier à temps tout dérapage financier et le corriger, le cas échéant" afin de respecter l'enveloppe de 500 millions d'euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/