Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le GHT Alpes-Léman a gagné 1,4 million d'euros sur les achats en 2018

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Alpes-Léman a enregistré un gain d'1,4 million d'euros sur ses achats en 2018, grâce aux actions communes, a indiqué le directeur du centre hospitalier Alpes-Léman (Chal, établissement support), Didier Renaut, à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 3 millions d'euros collectés pour le fonds Nominoë du CHU de Rennes

Le fonds Nominoë, lancé en 2014 par le CHU de Rennes, a collecté plus de 3 millions d'euros au total, a annoncé le 22 mai Karim Boudjema, président du comité scientifique du fonds Nominoë, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL premier établissement à acquérir un système de radiothérapie avec IRM embarquée d'Elekta

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé avoir signé, avec la société Elekta, l'acquisition d'un accélérateur de particules couplé à un système embarqué d'imagerie par résonance magnétique (IRM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Paris Healthcare Week change de nom pour devenir SantExpo

Les salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) HôpitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo rassemblés sous le nom de la Paris Healthcare Week (PHW) deviendront SantExpo à partir de 2020, a annoncé le président de la FHF, Frédéric Valletoux, lors de l'inauguration de l'édition 2019 de la Paris Healthcare Week, le 21 mai, Porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de la région de Saint-Omer va acquérir un appareil IRM 3 teslas en 2020

Le centre hospitalier de la région de Saint-Omer (CHRSO, Pas-de-Calais) prévoit d'acquérir au premier quadrimestre 2020 un appareil d'IRM 3 teslas, a annoncé l'établissement le 20 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Karma, une ligne de vêtements éco-responsables pour soignants, présentée à la Paris Healthcare Week 2019

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, Kalhyge, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements d'hygiène sur le marché de la santé lance une nouvelle ligne de vêtements, durables et éco-responsables : la gamme Karma.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dosimètre Rium: l'IRSN signe un accord de licence avec la start-up Icohup

Dans le cadre du projet de sciences participatives OpenRadiation, qui permet à chaque citoyen de mesurer et partager ses mesures de la radioactivité dans l’environnement, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire a signé un accord de licence avec Gaël Patton, président de la société Icohup, pour l’utilisation des marques "OpenRadiation" et "IRSN".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Sud-Bretagne lance un diagnostic de son gaspillage alimentaire

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud-Bretagne a décidé d'évaluer le gaspillage alimentaire dans ses établissements. Il a réuni son premier comité de pilotage territorial le 26 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen certifié de niveau B par la HAS

Le CHU de Caen a été certifié de niveau B par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, selon un avis mis en ligne début mai par la HAS.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cancer : lancement du projet "Canut" pour améliorer la nutrition des patients

Le projet lyonnais "Canut" pour "Cancer Nutrition & Taste" a pour objectif de mieux comprendre les altérations du goût et de l'odorat dans le cas d'un traitement d'un cancer sous chimiothérapie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda