Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

Le CHU de Nancy passe le cap des 4.000 patients opérés par chirurgie robotique

Plus de 4.000 patients ont bénéficié de la chirurgie robotique au CHU de Nancy, a annoncé le 9 novembre l'établissement lorrain dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hauts-de-France: création d'un centre de ressources en antibiologie et infectiologie

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a signé une convention avec les CHU de Lille et Amiens et le centre hospitalier (CH) de Tourcoing (référent régional en infectiologie) pour créer le "centre de ressources en antibiologie et infectiologie des Hauts-de-France" (Craihf) à destination des professionnels et des usagers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un quasi-doublement du nombre de laboratoires de biologie médicale accrédités en deux ans (Cofrac)

Au 1er octobre, 819 laboratoires de biologie médicale (LBM) et 4.026 de leurs sites remplissaient le premier palier d'accréditation portant sur 50% de leurs activités, a annoncé Benoît Carpentier, du Comité français d'accréditation (Cofrac), le 6 novembre, lors du premier forum Accréditation et santé humaine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Strasbourg lance un livre de recettes pour les greffés

"Greffé et gourmet" sera présenté lundi 12 novembre à la salle de la chapelle de l'hôpital civil.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS a développé deux logiciels pour prévenir les risques dans la restauration

Les professionnels de la restauration ont plus de risques d’être victimes d’un accident du travail que la moyenne des autres salariĂ©s : chutes, glissades et manutentions manuelles comptent parmi les principales causes d’accidents, indique l'Institut national de recherche et de sĂ©curitĂ© (INRS) sur son site Internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cahpp lance sa bourse annuelle sur le thème de la QVT

Chaque année depuis 4 ans, la Centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp) organise la bourse "Cahpp ou pas Cahpp", dotée de 10.000 euros attribués à trois projets d’établissements de santé adhérents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers inaugure un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles

Le CHU de Poitiers a inauguré lundi un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles sur son site de la Milétrie, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 6 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le DMP relancé avec pour ambition d'ouvrir 40 millions de dossiers d'ici 2022

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, et le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, ont présenté le 6 novembre la nouvelle mouture du dossier médical partagé (DMP), dont la généralisation doit conduire à équiper 40 millions de Français d'ici à 2022.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux se dote d'un Cyberknife*

L'établissement s'est équipé d'un Cyberknife* (Accuray), un appareil de radiothérapie de dernière génération, au sein de son service de radiothérapie à l'hôpital Haut-Lévêque, a indiqué le CHU en octobre dans le n°90 de Passerelles, son journal d'information interne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les outils de l'Anap pour la gestion du patrimoine

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition sur son site internet différents outils et publications, utiles à chaque étape du "cycle de vie" des projets en matière de gestion patrimoniale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres