Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

L'hôpital privé du Confluent (Nantes) s'est équipé de la technologie d'imagerie O-arm*

L'hôpital privé du Confluent à Nantes s'est équipé du système d'imagerie chirurgical O-arm* (Medtronic) pour la neurochirurgie et la chirurgie du rachis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agnès Buzyn juge "mitigés" les résultats de l'expérimentation sur les hôtels hospitaliers

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a évoqué des résultats "mitigés" de l'expérimentation relative aux hôtels hospitaliers lancée en 2015, lors de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Incendie au CHU de Caen

Le CHU de Caen Normandie a été touché par un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 22 au 23 octobre dans une chambre du bâtiment principal au 18e étage, sans faire de victime grave, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil d'IRM inauguré à l'hôpital de Valognes (Manche)

Le centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a inauguré mi-octobre sur son site de Valognes un appareil d'IRM installé en coopération avec la polyclinique du Cotentin et des radiologues libéraux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Bretagne Sud va se doter d'un robot chirurgical

L'établissement finistérien compte installer le robot Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) sur le site du Scorff à Lorient, pour commencer les interventions en 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des bactéries résistantes aux antibiotiques sur le smartphone des personnels hospitaliers

Les téléphones portables des personnels hospitaliers comportent un nombre significativement plus important de bactéries que ceux de personnes ne travaillant pas à l'hôpital, et sont en outre contaminés par des bactéries résistantes aux antibiotiques, selon une étude britannique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Autorisation d'installation d'un TEP-Scan à l'hôpital de Saint-Malo

L'agence régionale de santé (ARS) Bretagne a accordé une autorisation d'exploitation d'un tomographe à émission de positons (TEP-Scan) sur le site du centre hospitalier (CH) de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans le service de médecine nucléaire, selon une décision publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture de Bretagne le 10 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gaspillage alimentaire: l'obligation de don des invendus étendue à la restauration collective

Une ordonnance relative au gaspillage alimentaire, qui élargit l'interdiction de destruction des invendus, a été publiée au Journal officiel du 22 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil de radiothérapie stéréotaxique inauguré à la clinique mutualiste de l'Estuaire de Saint-Nazaire

La clinique mutualiste de l'Estuaire à Saint-Nazaire (240 lits et places, groupe Hospi Grand Ouest -HGO) a inauguré le 17 septembre un 3e accélérateur de particules dans son unité de radiothérapie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences utilise le "design social" pour améliorer accueil et hospitalité

Le laboratoire "d'accueil et d'hospitalité" (Lab-Ha) du GHU Paris psychiatrie & neurosciences a pour vocation d'accompagner les équipes de soins et les usagers dans les projets de coconstruction de nouvelles formes d'hospitalité, a expliqué Marie Coirié, le 16 octobre, lors du séminaire des directeurs de logistique hospitalière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/