Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve

L'URPS Paca publie un guide sur la contamination chimique et les perturbateurs endocriniens

L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux de Provence-Alpes-Côte-D'azur (Paca) avec l’association santé environnement France (ASEF) publie un guide à l'usage des médecins libéraux sur "comment protéger mes patients de la contamination chimique et des perturbateurs endocriniens".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GCS d'Epinal Remiremont choisit Coreye pour héberger son système d'information de laboratoire

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) d'Epinal Remiremont, qui regroupe les deux centres hospitaliers Emile-Durkheim et de Remiremont (Vosges), a confié à Coreye Healthcare l'hébergement et la supervision de son système d'information de laboratoire (SIL) mutualisé, a indiqué l'hébergeur le 23 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Alpes-Maritimes: le CH de Cannes renouvelle son deuxième appareil d'IRM

Le centre hospitalier a inauguré le 25 octobre un appareil d'IRM 3 Tesla dans le cadre du groupement d'intérêt économique (GIE) d'imagerie de la baie de Cannes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'INRS précise la nouvelle valeur limite d'exposition au cristallin

La transposition de la directive européenne 2013/59/Euratom dans le code du travail a amené un abaissement de la valeur limite d’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants pour le cristallin de l’œil.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHR Mulhouse Sud-Alsace se dote d'un nouveau TEP Scan

Le groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA), la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse et les Hôpitaux civils de Colmar ont annoncé le 25 octobre dans un communiqué commun l'acquisition d'un tomographe à émission de positons (TEP Scan).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imadis, spécialiste de la radiologie d'urgence, ouvre un centre de garde téléradiologique à Bordeaux

Après Lyon en 2008, la société médicale de téléradiologie Imadis, spécialisée dans la radiologie d’urgence à distance, annonce l’ouverture de son deuxième centre de garde à Bordeaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’IRSN reconduit comme "centre collaborateur" de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui fait appel depuis 2010 à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) pour ses compétences dans le domaine des situations d’urgence radiologique ou nucléaire, le reconduit comme "centre collaborateur".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les agents hospitaliers trop peu accompagnés par la médecine du travail

Plus de la moitié des agents hospitaliers "se sentent trop peu accompagnés par la médecine du travail", note la Mutualité fonction publique (MFP), dans une enquête, dévoilée la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours choisit AIA Architectes pour la construction de son nouvel hôpital

Le CHU de Tours a sélectionné le cabinet AIA Architectes pour construire un nouvel hôpital et passer de cinq à deux sites d'hospitalisation, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah retient Whoog pour son marché de gestion de remplacement du personnel

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 26 octobre dans un communiqué avoir attribué à Whoog un accord-cadre national d’une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de gestion de remplacement du personnel, permettant d’appuyer les établissements de santé et médico-sociaux dans la gestion de l’absentéisme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres