Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
Br�ve

Dräger renforce l'interopérabilité de ses équipements à l'hôpital

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap décrypte les démarches et les outils pour fluidifier le parcours patient

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 13 février un document présentant une vingtaine d’outils pratiques conçus et utilisés par des professionnels au sein de neuf régions métropolitaines, pour surmonter les difficultés rencontrées et améliorer le service rendu aux usagers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Importante hausse des attaques par mail dans le domaine de la santé (étude Proofpoint)

Les structures de santé ont connu une hausse de 473% des attaques informatiques par e-mail au quatrième trimestre 2018 par rapport au premier trimestre 2017, selon les chiffres publiés le 12 février dans un rapport de la société américaine Proofpoint.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire à partir mai, a-t-on appris le 20 février auprès de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La conférence des directeurs généraux de CHU a mis en place une commission "Architecture et ingénierie"

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Architecture et ingénierie" et présidée par Nicolas Best, directeur du CHU de Nîmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Marseille, les premiers patients traités par radiothérapie avec IRM embarquée

Les premiers patients à avoir pu bénéficier en France de la technologie MRIdian* (ViewRay), un équipement de radiothérapie qui utilise l'IRM pour cibler les irradiations, ont été traités à l'institut Paoli-Calmettes (Marseille), a annoncé le 20 février le centre de lutte contre le cancer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie un guide sur l'évaluation des dispositifs médicaux connectés

La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 19 février un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Opération "zéro latex" au bloc opératoire du CH d'Angoulême

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a lancé une opération "zéro latex" visant à remplacer tous les dispositifs contenant cette matière pour l'ensemble de ses activités chirurgicales afin d'éviter des complications allergiques et des chocs anaphylactiques, a annoncé l'établissement le 19 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le service des archives de l'AP-HP déménage

Le service des archives de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, actuellement réparti sur trois sites, déménage à l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne), est-il annoncé sur le site du portail national des archives.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Restau'Co lance ses trophées "initiatives" avec une catégorie santé et social

Le réseau interprofessionnel de la restauration collective décline cette année ses trophées "initiatives" en trois catégories: enseignement, santé et social, administrations et entreprises.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda