TecHopital.com

 

Nomination d'Isabelle Momas à la présidence du conseil scientifique de l'Anses

Isabelle Momas a été nommée présidente du conseil scientifique de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), par arrêté ministériel du 23 janvier, publié au Journal officiel le dimanche 29 janvier.

Isabelle Momas est professeure des universités, directrice du département "Produits de santé et santé publique" à la faculté de pharmacie de Paris à l'université Paris Descartes.

Elle est aussi, depuis 2012, animatrice du groupe projet Santé-environnement au sein de l'Académie nationale de pharmacie et, depuis 2016, présidente du conseil scientifique de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur. Elle pilote une recherche épidémiologique sur la cohorte de naissances Paris, qui étudie les environnements intérieur et extérieur de 4.000 enfants parisiens.

Au cours de sa carrière, Isabelle Momas a notamment occupé la présidence du Conseil supérieur d'hygiène publique de France (CSHPF) et a assuré la coprésidence de la commission d'orientation et du comité d'évaluation du plan national santé environnement (PNSE) 2004-2008.

Elle a par ailleurs été membre et vice-présidente du Haut conseil de la santé publique (HCSP; 2007-2011).

Isabelle Momas succède ainsi à Paul Frimat, spécialiste en médecine du travail au CHU de Lille.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/