Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Nominations: Michaël Galy prend la direction du CHU de Strasbourg, Florence Favrel-Feuillade (AP-HP) celle du CHU de Brest

Michaël Galy, directeur général du CHU de Saint-Etienne, a été nommé directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), par décret.

Comme annoncé mi-juillet, il succèdera le 1er septembre à Christophe Gautier, qui quittera à la même date le CHU de Strasbourg qu'il dirige depuis 2014 pour rejoindre la chambre régionale des comptes (CRC) de Nouvelle-Aquitaine.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Toulouse et ancien élève de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, désormais Ecole des hautes études en santé publique -EHESP) dans la filière "directeur d'hôpital", Michaël Galy, âgé de 45 ans, est directeur général du CHU de Saint-Etienne depuis début septembre 2017.

Il est en parallèle président du comité stratégique du groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire, qui regroupe 19 établissements (dont le CHU de Saint-Etienne est l'établissement support), l'un des plus importants de France en nombre d'établissements.

Depuis 2014, il occupe la fonction de président du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

Florence Favrel-Feuillade, directrice de la recherche clinique et de l'innovation (DRCI) à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a été nommée directrice générale du CHU de Brest (Finistère) par décret.

Elle succède à Philippe El Saïr qui a pris la direction générale du CHU de Nantes le 1er juillet après avoir été à la tête du CHU de Brest pendant sept ans.

La date de prise de fonctions n'est pas précisée dans le décret. C'est prévu "courant septembre", indique-t-on au CHU.

Directrice d'hôpital, diplômée de l'EHESP en 2000 et de l'IEP de Paris, titulaire d'un master 2 en gestion des ressources humaines/administration du personnel au Ciffop et d'un master 2 droit et économie de la santé de l'université Paris VIII, Florence Favrel-Feuillade, 46 ans, est directrice de la recherche clinique et du développement (DRCD) de l'AP-HP -actuellement appelée DRCI- depuis début 2015.

jyp-sl/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda