Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Nord: le laboratoire du CH d'Armentières accrédité par le Cofrac

Depuis le 12 août, le groupement de coopération sanitaire (GCS) HospiBIO est accrédité par le Cofrac (Comité français d'accréditation) pour environ 75% des actes de biologie, a annoncé le centre hospitalier d'Armentières dans un communiqué du 15 septembre.

"Le GCS HospiBIO fait ainsi partie des 10 premiers établissements accrédités en biologie délocalisée par le Cofrac", précise l'établissement.

Cette accréditation concerne 75% des actes de biologie selon les normes NF EN ISO 15189 "Laboratoire de biologie médicale - Exigences concernant la qualité et la compétence" et NF EN ISO 22870 "Analyses de biologie délocalisées (ADBD) - Exigences concernant la qualité et la compétence".

Elle permet au GCS de confirmer son respect des exigences réglementaires qui demandent, "au 31 octobre 2016, l'obtention d'une accréditation à 50% en volume avec au moins un examen accrédité par famille", explique le centre hospitalier.

Le GCS HospiBio, créé en septembre 2014 à l'initiative du CH d'Armentières, "exploite un laboratoire de biologie médicale hospitalier multi-sites composé d'un plateau technique central situé au CH d'Armentières et de deux sites secondaires spécialisés situés à l'EPSM (établissement public de santé mentale) Lille Métropole et à l'EPSM de l'agglomération lilloise. Depuis janvier 2016, il a été rejoint par l'EPSM des Flandres et le CH de Bailleul", détaille le centre hospitalier.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda