Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

"Nous mettrons le paquet sur l'hôpital" (Bruno Le Maire)

Bruno Le Maire a promis le 17 novembre que "le paquet" sera mis "sur l'hôpital" lors des annonces qui seront faites par le premier ministre le 20 novembre.

Invité de l'émission BFM Politique (BFM TV et Le Parisien), le ministre de l'économie et des finances a été interrogé sur les annonces qui doivent être faites le 20 novembre par Edouard Philippe en réponse aux mouvements de mécontentement qui secouent le secteur hospitalier.

"Nous mettrons le paquet", a assuré Bruno Le Maire, tout en indiquant que les arbitrages seront pris "en début de semaine" sur le contenu de ces annonces. "Nous ne compterons pas nos efforts", a-t-il insisté.

Expliquant à son tour qu'il comprenait "la souffrance" de l'hôpital et de ses personnels, il a affirmé que le gouvernement et le chef de l'Etat voulaient "apporter une réponse rapide et immédiate", qui sera "très concrète".

"Bercy est parfaitement lucide sur la nécessité de donner les moyens de fonctionner [aux hôpitaux]", a-t-il affirmé.

Interrogé sur une reprise éventuelle de la dette des hôpitaux (d'environ 29 milliards d'euros selon la Cour des comptes), Bruno Le Maire a répondu que "tout" restait "ouvert", sans plus de précisions.

Il a aussi estimé que les annonces ne devaient pas être seulement d'ordre financier mais devaient concerner aussi les "investissements" et "les personnels hospitaliers qui sont en contact avec les patients et leurs familles".

Le ministre a appelé à ne pas faire d'"amalgame" entre la crise que connaît l'hôpital et les autres crises sociales actuelles. "La crise à l'hôpital couve depuis des années", a-t-il observé.

san/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions