TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Nouveau CHR d'Orléans: un concentré des dernières technologies logistiques

Le nouvel hôpital d'Orléans, situé à La Source, à 10 kilomètres au sud du centre-ville, compte 1.300 lits et places. Les travaux débutés en novembre 2009 se sont achevés en décembre 2014. L'établissement a ouvert ses portes en octobre 2015 après une installation progressive débutée en septembre 2013. Le coût a été d'environ 700 millions d'euros.

Le nouvel hôpital réunit dorénavant sur un même site l'ensemble des spécialités jusqu'alors dispersées sur trois sites et dans des locaux vétustes et exigus. Il a fait l'acquisition d'équipements médicaux de pointe. Son plateau technique "unique et centralisé" est équipé de quatre scanners, trois IRM (deux auparavant), trois accélérateurs de particules (pour le traitement des cancers par radiothérapie), deux TEP-scan (contre un seul auparavant), trois gamma-caméras, six laboratoires spécialisés, 19 blocs opératoires et huit salles de naissance.

Un plateau technique ultramoderne


"Les urgences, le plateau technique lourd, sont dotés désormais des équipements les plus modernes et des dernières technologies logistiques [...] qui permettent d'alléger certaines tâches des personnels soignants et de renforcer leur présence auprès des patients", a décrit le Premier ministre, lors de l'inauguration de l'établissement le 2 janvier.

Une nouvelle organisation comprenant des espaces pluridisciplinaires a ainsi été mise en place avec un bloc opératoire commun, une chirurgie ambulatoire et un hôpital de jour, un plateau d'éducation thérapeutique et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda