TecHopital.com

 

Nouveaux équipements de pointe au centre d'imagerie de l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine)

Le Siemens Myabi, couple un scanner interventionnel et d'une salle angiographique Crédit Siemens Healthcare
Le Siemens Myabi, couple un scanner interventionnel et d'une salle angiographique Crédit Siemens Healthcare

Le centre d'imagerie de l'hôpital privé d'Antony (HPA) dans les Hauts-de-Seine vient d'inaugurer cinq nouveaux équipements dont "trois premières mondiales", claironne-t-il, affirmant ainsi sa volonté de rester un centre référent en matière d'organisation et d'équipement de pointe de l'imagerie médicale.

Avec 6 millions d'euros d'investissement juste pour les trois machines installées en première mondiale, le budget de ces nouveaux équipements qui ont nécessité de nombreux travaux d'aménagement au service d'imagerie et au bloc, est conséquent.

Cet investissement s'inscrit, pour cet établissement privé appartenant au groupe Ramsay-Générale de santé, dans une tradition d'innovation en matière d'imagerie. Tant sur le matériel que sur l'organisation de l'offre d'ailleurs.

En effet, le service, référent auprès de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), présente la particularité d'offrir des rendez-vous 7j/7, de 7h à minuit, de promettre un accès IRM sous 8 jours et la réalisation d'examens de radiologie sans rendez-vous. Il peut, sur demande des médecins de ville, fournir un compte rendu en une heure et travaille avec de nombreux établissements de la région pour assurer une imagerie rapide, apprend-on dans le dossier de presse.

Deux scanners (Siemens iQon* Spectral, Philips Somatom Drive*), une table de radiologie robotisée (Siemens Multitom Rax*), un IRM (Siemens Aera* 1,5T) et une salle op

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda