Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Nouveaux IRM aux hôpitaux Robert-Debré et Tenon

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 12 juin à l'hôpital Robert-Debré, une IRM 3 Tesla, et inaugurera le 19 juin l'hôpital Tenon, également une IRM 3T.

L'IRM Ingenia* 3Tesla de chez Philips vient compléter le plateau technique de l'hôpital Robert-Debré qui dispose dorénavant d'une offre complète en imagerie pédiatrique avec un scanner et une IRM 1,5 T. Cet IRM permettra ainsi "de prendre en charge des enfants petits, non coopérants, d'âge préscolaire, de réaliser des IRM foetaux pour les femmes enceintes mais aussi d'offrir une réponse aux demandes des réseaux pédiatriques et périnataux", indique l'AP-HP dans un communiqué.

L'hôpital Tenon inaugurera le19 juin un IRM haut de gamme 3T architect, qui vient remplacer une installation de son plateau technique d'imagerie.

Grâce à la technologie SilentScan* de GE Healthcare, il offre "une excellente qualité d'images, une réduction significative des temps d'examen via des séquences plus rapides et une diminution du bruit généré par la machine à un niveau proche du milieu ambiant", a indiqué l'AP-HP.

Cette IRM 3T assure avec le second IRM (1,5T) les examens urgents de l'hôpital Tenon.

Au total, ces deux équipements représentent, pour l'AP-HP et pour ces deux hôpitaux, un investissement total de 4,2 millions d'euros.

L'AP-HP dispose actuellement de 40 IRM, dont 19 de type 3 Tesla. Elle concentre 20% du parc francilien.

Dans le cadre de son programme de renouvellement et d'extension de son parc, entre 2015 et 2017, l'AP-HP a procédé à 17 remplacements. Sept installations complémentaires d'IRM sont programmées ou en cours. Quatre IRM autorisées seront installées "fin 2017" dans les hôpitaux d'Avicenne et Beaujon, et à Saint-Louis et Henri-Mondor "en 2018 et 2019".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait