Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Nouvel hôpital de la Rochelle: un dossier prévu au Copermo au premier semestre 2021

Le GH de La Rochelle-Ré-Aunis compte finaliser au 3e trimestre son dossier concernant son nouvel hôpital et le soumettre au comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitalier (Copermo) dans le courant "premier semestre 2021".

Pierre Thépot, directeur des établissements qui vise une mise en service du nouvel hôpital en 2027, a estimé que ce projet devrait dépasser les 200 M€ d'investissements. Concernant le calendrier, il vise une sélection de l'équipe de maîtrise d'œuvre en 2022 et un démarrage des travaux en 2024.

Le nouvel hôpital, qui accueillera les activités MCO de l'hôpital de Saint-Louis, sera implanté sur le terrain du Parc des expositions, à l'ouest de La Rochelle.

Le capacitaire du nouvel hôpital n'a pas encore été défini, car "il est trop tôt", a indiqué le directeur à APMnews. Sa définition s'appuiera sur le projet médical partagé (PMP) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 - dont le GH est l'établissement support. Ce PMP, pour lequel une consultation a été engagée en 2019, devrait être finalisé en avril.

jyp/san

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda