Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Nouvel hôpital de Nantes: le CHU a reçu trois avis favorables de la commission d'enquête

Le CHU de Nantes a reçu trois avis favorables de la commission d'enquête sur son projet de construction sur l'Ile de Nantes, ce qui permet d'envisager "sereinement la suite de la procédure", a annoncé le CHU dans un communiqué le 5 juin.

Dans le cadre du projet de nouvel hôpital du CHU sur l'Ile de Nantes, une enquête publique a été organisée du 25 mars au 26 avril. Elle avait pour objet d’informer le public, les associations, les collectivités, et autres organisations et de recueillir leurs observations, en vue de permettre à la commission d'enquête d’établir des conclusions motivées et de formuler des avis au préfet de la Loire-Atlantique.

Dans leur rapport, les commissaires enquêteurs désignés par le tribunal administratif de Nantes "ont souligné le sérieux et la qualité du dossier présenté par le CHU de Nantes et délivré trois avis favorables", indique l'établissement pour qui "c’est une étape décisive qui est ainsi franchie dans l’opération de construction du nouvel hôpital sur l’Ile de Nantes".

L'enquête publique a généré 830 contributions (numériques ou papier) qui ont été analysées par les commissaires enquêteurs et les pages des registres mis en ligne ont été consultées plus de 15.000 fois. La commission d'enquête a souligné "la clarté et l'exhaustivité des informations transmises par le CHU".

L'établissement a reçu un avis favorable à l'autorisation environnementale unique (sans réserve), au permis d'exploitation et à l'autorisation d'une installation de géothermie à basse température soumise au code minier (sans réserve) et à la demande de permis de construire (avec deux réserves).

Les deux réserves sur le permis de construire visent à synchroniser la mise en service du CHU et celle des voies d'accès, lignes de tramway et les 2.400 places publiques de stationnement et à augmenter la durée de gratuité de stationnement qui a été fixée à 2 heures pour tenir compte des retards subis lors de rendez-vous médicaux.

Ces conclusions permettent au CHU d'envisager sereinement la suite de la procédure "qui doit conduire à l'été 2019 à la délivrance du permis de construire par la préfecture de la Loire-Atlantique". Les travaux du nouveau CHU doivent commencer en octobre 2020 pour une livraison des bâtiments en avril 2026.

sl/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda