TecHopital.com

 

Olivier Véran annonce la création de 10 lits de soins critiques au CH d'Avignon

Dix lits supplémentaires de soins critiques vont être créés d'ici 2023 au centre hospitalier (CH) d'Avignon, a annoncé le 25 mai lors d'un déplacement dans l'établissement le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

L'établissement est un hôpital recours pour tout le Vaucluse et il concentre en temps normal la totalité des lits de réanimation du département.

Dans le cadre du pilier 2 du Ségur de la santé ("définir une nouvelle politique d'investissement et de financement au service des soins"), le CH envisage un schéma directeur immobilier "de l’ordre" de 100 millions d'euros (M€) pour financer un projet de modernisation, a indiqué le 25 mai l'établissement dans un dossier de presse diffusé après les déclarations d'Olivier Véran.

Le projet, baptisé "Avignon: hôpital 2030", prévoit un investissement de 10 M€ financé par l’agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) pour augmenter les capacités du service de soins critiques. Il s'agit d'atteindre 20 lits de réanimation et 10 lits de surveillance continue "transformables si besoin intégralement en lits de réanimation", contre 16 lits de réanimat

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/