TecHopital.com

 

Opération qualifiée de "boucherie" au CH de Bourges: ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire"

Le parquet du tribunal de grande instance de Bourges a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire", dans l'affaire du décès d'un homme à l'hôpital de cette ville, alors que l'urologue était dans un état d'agitation et d'agressivité et que l'intervention avait été qualifiée de "boucherie" par les autres soignants.

"", a indiqué le procureur Vincent Bonnefoy, cité par Le Parisien-Aujourd'hui en France. "", a-t-il également précisé, selon leberry.fr. Dans cette affaire qui a conduit au décès du patient lors d'une résection transurétrale de prostate pour une hyperplasie, une intervention légère réalisée sous anesthésie locorégionale, l'urologue, le Dr Jérémie Marchand, était arrivé au bloc dans un état d'agitation et d'agressivité. Il s'en était d'abord pris notamment à une infirmière, prétendant qu'elle lui avait préparé du "". Puis durant l'intervention, il avait agi de façon "", avec des mouvements "". Après des pertes de sang qualifiées d'"" par l'anesthésiste et conduisant à de nombreuses transfusions, et alors que l'urologue avait refusé d'arrêter l'intervention, le patient était décédé d'arrêt cardiaque. Le chirurgien ava

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda