TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Opération "zéro latex" au bloc opératoire du CH d'Angoulême

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a lancé une opération "zéro latex" visant à remplacer tous les dispositifs contenant cette matière pour l'ensemble de ses activités chirurgicales afin d'éviter des complications allergiques et des chocs anaphylactiques, a annoncé l'établissement le 19 février.

Au sein du CH, "le latex représentait la première cause des complications allergiques peropératoires et [...] des chocs anaphylactiques", malgré les précautions et les mesures de prévention mises en place par l’hôpital", explique l'établissement dans un communiqué.

Ce projet, lancé "depuis quelques jours", a été "initié par la coordination du pôle anesthésie-chirurgie-bloc opératoire". Il "est d'intérêt prioritairement médical, mais s'inscrit aussi dans une démarche de développement durable", est-il précisé.

L'établissement charentais, qui assure être le "deuxième CH de France à zéro latex au bloc opératoire", fait valoir "un choix de sécurité et de santé tant pour les patients que les soignants à risques".

san/eh

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda