Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Orange Healthcare poursuit son développement avec l'acquisition d'Enovacom

PARIS, 6 février 2018 (TecHopital) - Orange Business Services, via sa filiale santé Orange Healthcare, a annoncé le 2 janvier dans un communiqué la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition de l'éditeur spécialiste de l'interopérabilité Enovacom, pour un montant non dévoilé.

Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Orange Healthcare "d'être le partenaire majeur de la transformation digitale des établissements et des acteurs de santé en France et à l'international", déclare le groupe dans son communiqué.

L'éditeur de logiciels Enovacom est un expert de l'interopérabilité avec sa solution Enovacom Integration Engine*, agent d'intégration permettant l'échange et l'intégration de données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers.

Ses solutions sont présentes dans plus de 1.500 établissements de santé en France et à l'étranger et permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux.

Cette acquisition est une étape clé du développement d'Orange Healthcare, au-delà de ses solutions d'infrastructures et d'hébergement agréé de données de santé.

"Orange Healthcare souhaite développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins", indique-t-il.

Orange Healthcare ambitionne de devenir un acteur incontournable dans les hôpitaux, notamment "dans le cadre de la réforme des groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui fait de la communication inter-hôpitaux et de l'interopérabilité des équipements un enjeu majeur".

C'est pour répondre à ce défi de digitalisation et de simplification des parcours qu'Orange Business Services a choisi d'acquérir Enovacom, qui peut "s'interfacer avec tous les acteurs du marché".

Un partenariat qui se veut gagnant-gagnant

Si ce projet d'acquisition va permettre à Orange Healthcare de poursuivre sa croissance sur le marché de l'e-santé, Enovacom y gagne également une accélération de son rayonnement à l'international.

En juillet 2017 dans une interview, Laurent Frigara, directeur général d'Enovacom, avait dit viser une part de projets réalisés à l'international d'"environ 25% du chiffre d'affaires en 2020".

Déjà présent au Benelux, au Royaume-Uni et au Canada, l'éditeur de logiciels -qui compte 140 salariés- a enregistré un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros en 2016, avec l'objectif d'arriver à 12 millions d'euros en 2017.

A l'issue des négociations et sous réserve des conditions suspensives usuelles, Enovacom deviendra filiale d'Orange Business Services et s'intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction de son directeur général, Elie Lobel.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir "dans les prochaines semaines".

Laurent Frigara et Renaud Luparia (également directeur général d'Enovacom) resteront opérationnellement impliqués dans la société en tant que directeurs généraux délégués, précise Orange.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions