Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Organisation: le CH de Lons-le-Saunier s'efforce de faire mieux avec moins

LONS-LE-SAUNIER (Jura), 4 novembre 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Lons-le-Saunier a réorganisé ses services de chirurgie et médecine afin de mieux coller aux nouvelles pratiques médicales. Le nouveau découpage a permis de réduire de 20 personnes l'effectif nécessaire au fonctionnement des services de médecine.

Cette réorganisation de services s'inscrit dans le cadre du contrat performance signé le 28 janvier par la communauté hospitalière de territoire (CHT) Jura Sud, dont fait partie le CH de Lons-le-Saunier (464 lits et places), avec l'agence régionale de santé (ARS) Franche-Comté et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).
 
Dans le cadre de ce contrat performance, huit chantiers ont été lancés. L'un d'eux prévoit d'adapter les ressources hospitalières à l'activité en diminuant les capacités d'hospitalisation d'une centaine de lits dans le Jura Sud tout en maintenant un niveau d'activité et de qualité de prise en charge similaire.
 
Au début de l'année, le CH de Lons-le-Saunier a commencé par réorganiser ses services de chirurgie, non plus par spécialités (chirurgies orthopédique,
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE