Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.isiris-scope.fr
http://www.hopitech.org/

Orpea choisit BlueFiles* pour sécuriser le transfert de ses données de santé

Le groupe commercial d'Ehpad Orpea a retenu la solution BlueFiles Transfer* de la société BlueFiles pour sécuriser ses transferts de données sensibles, notamment de santé.

Face au nouveau cadre réglementaire en matière de cybersécurité, Orpea se conforme au règlement européen 2016/679 sur la protection des données (RGPD), en vigueur à compter du 25 mai, et sécurise le transfert de ses données de santé, a-t-il annoncé dans un communiqué début février.

Pour cela, le groupe a retenu la solution BlueFiles Transfer*, qui va être exploitée par les médecins et personnels soignants, lesquels disposent de tablettes ou d'ordinateurs pour traiter de données de santé qu'ils sont amenés à transférer aux personnels habilités.

Les managers d'Orpea traitent aussi quotidiennement d'autres types de données sensibles (financières, achats et juridiques) et souhaitent donc un transfert "simple et sécurisé" de leurs fichiers.

"Avec la numérisation des dossiers médicaux, les établissements de santé doivent pouvoir transférer ces documents d'un ordinateur à un autre en toute confidentialité. Pour cela, le personnel doit pouvoir utiliser un outil fiable et sécurisé", a déclaré Mauro Israël, manager cybersécurité d'Orpea.

Les données transférées par Orpea "seront stockées en France", a précisé le groupe dans un communiqué.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions